Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Blinis d'enfer à pâte de munster cumin et fruits

(5.00/5 - 1 vote)


blinis d'enfer à pâte de munster cumin et fruitsType de recette: Entrée
Nombre de parts: 2 parts
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Prêt en: 35 minutes
Difficulté: Moyen
Ingrédients:

1 pomme
1 banane
1 noix de beurre léger (margarine 20%mg)
Huile noisette
Ciboulette
½ munster au cumin
2 cuillères de lait soja
Basilic
Cumin
2 cuillères de farine
½ sachet de levure
1 œuf
Sel et poivre
Sirop d’agave
Préparation:

Faire cuire les fruits coupés en morceaux dans une poêle avec un fond de beurre et d’huile de noisette.
Faire dorer et ajouter la sauce soja sucrée (1 grosse cuillère) et mélangez. Ajoutez 1 cuillère à soupe de lait de soja et laissez prendre durant 3 minutes.
Mettre les fruits au blinder, moulinez avec 2 cuillères de lait de soja. Ajoutez la levure puis 1 œuf entier et mixez encore, puis mettre la farine et mixez à nouveau. Ajoutez du sel et 1 /2 cuillère d’huile de noisette ou autre.
Versez la pâte dans un récipient, pendant que vous faites fondre le munster au cumin au micro-ondes dans un bol. Dés qu’il est fondu, ajoutez le à la pâte et remuez bien à l’aide d’une fourchette. Ajoutez du cumin, de la ciboulette ciselée et du basilic + 1 modeste cuillère de sirop d’agave. Réservez au frais pendant au moins 30 minutes.
Cuire ces blinis dans une poêle qui ne colle pas et très peu huilée. 2 minutes environ pour chaque surface, attention car l’ajout de fruit dans la pâte fait que la pâte « noircie » légèrement.
Servir ces blinis comme un gâteau de crêpes, en les superposant et en ajoutant des éléments entre chaque blinis. Personnellement, j’ai opté pour des rondelles de tomates saupoudrées de gomasio aux noix/pistaches(voir la recette dans mon blog) avec une noix de moutarde ancienne, du jambon blanc et de parme, des cornichons, et du melon + des pistaches mondées.



Imprimer cette page
Par atabloida (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Le vin et le fromage, un mariage heureuxLe vin et le fromage, un mariage heureuxLe jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettesCuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez