Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Filets de rouget barbet en papillote et céréales

Par L'atelier de Miss Kitty
(4.00/5 - 1 vote)


Pour cette recette, j’ai utilisé des filets surgelés (promotion à 1? le paquet de 100g, donc autant se faire plaisir même si je suis en train de vider mon congélateur) de rougets barbet pêchés en Océan (pour faire plaisir à pierrotgourmand^^).

J’ai opté pour une cuisson en papillote pour éviter que ce poisson, à la chair assez fragile, ne soit trop sec et pour jouer sur les saveurs.

filetrouget

Pour réaliser 3 belles papillotes, il vous faut :

- 12 filets de rouget (4/papillote),

- 1 citron confit que vous aurez fait dégorger dans de l’eau une dizaine de minutes avant,

- un poivron rouge,

- trois oignons émincés (ou trois poignées d’oignons surgelés^^),

- herbes de provence,

- ail,

- huile d’olive,

- sel et poivre du moulin,

- 400g de mélange riz basmati/quinoa (bah quoi, il faut bien vider ses placard? xD).

*****

Mettez votre four à préchauffer à 160°C le temps de la préparation, et mettez une casserole d’eau à chauffer pour la cuisson de votre riz/quinoa avec une pincée d’herbes de provence (ça arômatisera les céréales). Découpez 3 feuilles de papier sulfurisé suffisamment grandes pour contenir 4 filets de rouget sans les écraser. Lavez votre poivron et découpez le en lamelles. Découpez aussi votre citron confit.

Pour réaliser une papillote : il vous suffit de faie un petit lit au fond avec un oignon émincé, puis de recouvrir de 5 à 6 lamelles de poivron, de deux rondelles de citron confit, salez et poivrez légèrement, puis ajoutez l’ail et un peu d’herbes de Provence avant de déposez les filets de rouget. Salez et poivrez le poisson, remettez un peu d’herbes de Provence et ajoutez un filet d’huile d’olive sur le tout. Vous pouvez désormais fermer votre papillote. =)

Enfournez pendant 25 minutes. Les céréales riz/quinoa pourront cuisent ensemble 10 minutes pour une cuisson parfaite. Egouttez-les et assaisonnez-les simplement avec un filet d’huile d’olive et réservez au chaud.

Servez le mélange riz/quinoa en timbale avec la papillote sortant du four.

papilotterouget

La chair du rouget est très fine et se marie bien avec les saveurs douces de l’oignon, du poivron et du citron confit. A refaire sans hésiter !

rougetriz

Bonne journée !



Imprimer cette page
Par L'atelier de Miss Kitty (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsLe café : les idées reçues et bonnes raisons d'en consommerLe café : les idées reçues et bonnes raisons d'en consommer


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Sorbet sans sorbetière! 1er essai

Sorbet sans sorbetière! 1er essai
pouah !
miam !

Question du moment

Quel est votre ingrédient préféré en ce mois de novembre ?
Votez