Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Poitrines de poulet farcies au boursin et aux épinards

Par Ma cuisine de tous les jours
(3.75/5 - 4 votes)

1 commentaire


De petites poitrines de poulet qui ont été bien appréciées pour le souper d'anniversaire de ma tite maman chérie. J'ai quelque peu décliné la recette, je vous explique les changements que j'y ait apporté à mon goût. Alors, tout d'abord j'ai remplacé le fromage de chèvre(que je n'avais pas et pour être honnête, je n'en suis pas friande malheureusement...)par du boursin fines herbes et ail. Ensuite la recette demandant des filets de dindon j'ai pris ce que j'avais sous la main: des poitrines.Pour le reste, j'avoue être resté fidèle à la recette qui était soit disant fort simple.Les 4 heures de réfrigération permettent aux saveurs de bien se développer et une fois cuit, le poulet est extrêmement tendre et goûteux. Pour tout ceux qui connaissent et aiment le boursin tout comme moi, vous serez enchanté par ce plat fantastiquement simple et oh combien délicieux et fondant!J'ai servit le tout avec une purée de pommes de terre au céleri-rave.Si vous n'avez pas de boursin ni encore de fromage de chèvre, vous pourrez toujours utiliser du fromage feta émietté.

Pour 4 portions:

4 poitrines de poulet
4 tasses(1 L)d'épinards frais hachés
1 paquet de fromage Boursin fines herbes et ail(150 g)ou encore 180 g de fromage de chèvre crémeux ou bien fromage feta émietté(environ 375ml)
1/2 c. à thé(2ml)poivre noir
2 c. à tab(30ml)d'huile d'olive
2 c. à thé(10ml)de paprika
1 c. à thé(5ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de piment de Cayenne moulu

À l'aide d'un couteau bien aiguisé,faire une entaille dans l'épaisseur de chaque poitrines de poulet sur presque toute la longueur de manière à formet une pochette(ne pas couper la poitrine en deux complètement).Dans un grand bol,mélanger les épinards, le fromage Boursin et le poivre.Répartir la garniture au fromage dans les pochettes.Ficeler les poitrines en faisant 3 ou 4 noeuds sur chacun.

Dans un petit bol, mélanger l'huile, le paprika, le sel et le piment de Cayenne. Badigeonner les poitrines de ce mélange et les envelopper d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant au moins 4 heures pour permettre aux saveurs de se développer(vous pouvez préparer les poitrines jusqu'à cette étape. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur).

Retirer la pellicule de plastique et mettre les poitrines de poulet dans une rôtissoire peu profonde.Cuire au four préchauffé à 375 F(190 C)pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.Déposer les poitrines de poulet sur une planche à découper, les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer 10 minutes.Au moment de servir, retirer la ficelle et servir.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-coup de pouce des fêtes)

Imprimer cette page
Par Ma cuisine de tous les jours (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

Vraiment délicieux



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Les bloggers à l'honneur !Les bloggers à l'honneur !La parole à Syssie !La parole à "Syssie" !La parole à JuleaCuisine !La parole à "JuleaCuisine" !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Quel est votre fruit préféré en ce mois de novembre ?
Votez