Ptitchef

Poitrines de poulet farcies à la bruschetta et au fromage

C'est une recette toute simple et très goûteuse. Ce poulet est tout simplement exquis de part sa tendreté, très excellent pour un repas en famille. Vous les accompagnez de riz, pomme de terre ou pâtes. Une recette au pif, vous dosez selon la quantité de poitrines.
Plat
3 parts
10 min
40 min
facile

Ingrédients

3

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger les tomates avec leur liquide, 1/2 tasse de fromage mozzarella râpé, le basilic et le mélange à farce, en remuant juste assez pour humecter.
  • Mettre poitrines de poulet dans un grand sac refermable pour congélation. Aplatir à 1/4 pouce d'épaisseur avec l'arrondi d'une boîte de conserve lourde ou un rouleau à pâte. Répéter l'opération avec les 6 autres poitrines.
  • Mettre les poitrines de poulet, côté aplati vers le bas, sur une planche à découper. Étaler 1/8 du mélange de farce sur chaque poitrine.
  • Rouler la poitrine de poulet avec la farce en commençant par un côté étroit.
  • Mettre dans un plat allant au four. Piquer de cure-dent si nécessaire. Verser la vinaigrette uniformément sur le poulet et cuire 40 minutes.
  • Parsemer des 3/4 tasse de fromage qui restent; cuire 5 min de plus ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que le poulet soit bien cuit.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge
Saint Emilion Bordeaux, Rouge
Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Que faire avec des restes de poulet rôti? Que faire avec des restes de poulet rôti? Pour l'apéritif, fondez de plaisir pour nos gougères inratables! Pour l'apéritif, fondez de plaisir pour nos gougères inratables! Impossible de résister à du fromage extra méga giga coulant..! Impossible de résister à du fromage extra méga giga coulant..!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez