Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 08/09/2007 12:47:00 Par les délices d'hélène (Voir son site)





Photo_134



Je cherchais une recette de petits biscuits à réaliser mais sans oeufs car biensûr, c'est toujours quand j'ai décidé de faire quelque chose à l'improviste qu'il me manque un ingrédient. Donc on cherchant un petit peu sur les blogs, je suis tombée sur la recette de Guillemette, qui elle-même l'a trouvée chez Anne.



Le goût de l'amande est bien prononcé, comme j'aime et ils sont très croquants.



Pour une 20aine de sablés



80g de beurre ramolli

60g de sucre

125g de farine

25g de poudre d'amandes

1 cuil. à café d'arôme d'amandes amères

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Mélanger le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'arôme d'amandes amères. Tamiser la farine et l'incorporer petit à petit dans le mélange.



Former ensuite des boules de pâte que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Entreposer au réfrigérateur pendant au moins une heure. Avant d'enfourner, tracer l'empreinte de la fourchette sur les boules de pâte et faire cuire à four préchauffé (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Si la fourchette adhère à la pâte, il suffit de l'humidifier et c'est magique, cela ne colle plus. Dès que les bords des biscuits commencent à dorer, arrêter la cuisson. Faire refroidir sur grille.



Photo_133





Notez cette recette :






Recette similaires