Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Yessssss!!!!! I'm a winner, j'ai réussi à leur faire manger des brocolis, je le jure!! Y'en a même qui en ont redemandé : quiche aux brocolis et jambon blanc.

Par (Voir son site)


Je n'y croyais plus, et puis, un miracle : les enfants ont aimé la quiche aux brocolis, et y'en a même qui ont poussé encore plus loin, et m'en ont demandé une seconde part. Et pas sous la torture, ni sous la menace.

Suite à mon flop avec le gratin de brocolis j'avais abandonné l'idée de leur en faire manger; faut pas être têtue  non plus, y'en a d'autres des légumes.

Et puis ce hier je voulais faire des pâtes, et une coupure d'eau m'a empêchée de les cuire, alors je me suis rabattue sur un plat se cuisinant au four. J'aurais pu choisir une quiche au lard, mais plus de lard, une tarte au fromage mais plus assez de fromage.
Y'a des jours comme ça où tout ce que l'on entreprend est voué à l'échec, alors tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout de la journée "j'aurais su je serais restée au lit" et réessayer, pour une dernière fois les brocolis.

Carton plein, sur cinq enfants, 2 ont trouvé cela bon, 2 ont trouvé ça "normal". Alors normal en langage de mômes de 10 ans je traduirais par :" ça va une fois, hein, mais pas tous les jours ta tarte"; et une dernière (celle qui justement chipote sur tout, et, est toujours la dernière) en a mangé une seconde part.

Je vous savez quoi? Je me la pète à mort!!! je savoure ma victoire, pas la tarte, parce que entre nous, j'aime pas trop les brocolis.

LA RECETTE :

1 abaisse de pâte feuilletée - 300 g de brocolis cuits - 1 oeuf - 100 g de crème liquide - 300 ml de lait -  150 g de jambon blanc en cubes - 100 g de gruyère râpé - sel - poivre - basilic.

Déposer la pâte feuilletée dans le plateau à tarte; la piquer à l'aide d'une fourchette.
Disposer les brocolis, puis le jambon blanc.
Saler, poivrer. Saupoudrer du gruyère râpé.
Battre l'oeuf avec la crème et le lait à la fourchette, saler, poivrer, ajouter du basilic.
Verser sur la tarte et enfourner four préchauffé 200°.

Dégustez et savourez, comme moi, votre victoire.                                                

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !