Impossible pour vous de résister à une part de cheesecake après ça

Une base croquante, un coeur fondant, ce dessert nous fait craquer à tous les coups! Avec ou sans cuisson, réalisé à partir de fromage frais ou de ricotta, nature, au citron, au chocolat ou encore au caramel...

Nous parlons bien du CHEESECAKE!

Tout droit venu des États-Unis, on vous assure un franc succès avec cette recette pour le dessert! En revanche, deux secrets sont à connaître :

→Le 1er: le moule parfait. Pour un démoulage en bonne et due forme, utilisez un moule à charnière. Pratique, il vous permettra de présenter un cheesecake parfaitement lisse sur les côtés. Pour les dimensions, nous optons généralement pour un 24cm de diamètre.

→Le 2ème: la cuisson. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, on a souvent l'impression que le cheesecake n'est pas totalement cuit. Le coeur étant encore tremblotant, on est tenté de le laisser dans le four encore cinq minutes. Faites-nous confiance sur le temps indiqué et laissez votre cheesecake reposer à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur. C'est lors de cette étape qu'il se figera et que vous obtiendrez un résultat extra crémeux :-)

Maintenant que vous connaissez nos deux astuces pour réussir un cheesecake à tous les coups, lancez-vous grâce à nos meilleures recettes ci-dessous ↓ ↓