Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête!

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas... Il est temps de penser à l'organisation ! Et pour un repas réussi , commençons par le début : l'apéritif . Prémices des festivités , celui-ci donne le ton de ce beau moment familial et se doit d'être parfait.


Que proposer au menu pour un apéritif de fêtes de fin d'année réussi ?


Pour tous ceux qui recherchent des idées gourmandes pour ravir les papilles de leurs invités , PtitChef vous propose une sélection de recettes afin que vous puissiez marquer les esprits jusqu'à l'année prochaine, au moins !


Enfilez votre tablier pour concocter un apéritif chic sans passer des heures entières en cuisine.


Il s'agit d'un défi culinaire des plus complexes car il se compose à la fois d'une boisson et d'amuses bouches . L'apéritif a le même début que l'appétit . Il doit donc ouvrir celui de vos convives et non de le combler ! PtitChef vous livre quelques conseils pour être couronné « spatule d'or » du meilleur apéritif de fêtes :
  • Veillez à proposer deux sortes de boissons apéritives : une avec alcool et une sans alcool , surtout si vous êtes entourés d'enfants,
  • Choisissez des recettes simples et rapides à réaliser : ne campez pas pendant deux jours devant les fourneaux,
  • Oubliez les préparations de dernières minutes : profitez un maximum de vos proches ,
  • Variez les amuses gueules pour répondre aux goûts et envies des invités, mais attention assurez-vous de bien doser : ni trop, ni pas assez !
  • Cuisinez léger pour ne pas commencer le repas avec un ventre plein.
  • Soignez la présentation : le plaisir passe par la bouche mais aussi par les yeux !
  • Anticipez en faisant vos courses avant : en cette période de fêtes les magasins sont bondés et les rayons dévalisés.
  • Faites participer votre famille : bambins, conjoint, frères et sœurs, amis... il est toujours plus agréable de cuisiner à plusieurs .

Des petits fours croustillants aux bouchées variées en passant par les verrines colorées et les brochettes gourmandes sans oublier les cuillères design et les tartines festives , le tout agrémenté d'un cocktail avec ou sans alcool , vous verrez qu'il n'est pas si compliqué de réaliser un délicieux apéritif de fêtes de fin d'année . En tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent !


Et comme qui dit amuse-bouche, dit joie et bonne humeur, à vos casseroles pour le meilleur et pour le rire !