Ptitchef

Blinis sans gluten, ni lactose

Des blinis apéritifs sans gluten, ni lactose. À consommer sans modération!
Apéritif
15 parts
40 min
facile

Ingrédients

15

Préparation

  • Séparer le blanc du jaune de l’œuf et réserver le blanc.
  • Mêler les farines, la poudre à pâte, le sel, le jaune d’œuf et la purée de pommes de terre. Verser progressivement le lait tout en mélangeant bien, à la mixette électrique de préférence, afin d'éliminer les grumeaux. La pâte obtenue doit rester épaisse. Laisser reposer pendant une heure.
  • Battre le blanc de l’œuf en neige et l'incorporer délicatement à la pâte. C'est alors le moment de juger si la pâte est assez liquide pour obtenir de fines crêpes. Ne pas hésiter à ajouter du lait si elle est trop épaisse.
  • La déposer sur une plaque antiadhésive ou recouverte d'un peu de beurre à l'aide d'une cuillère à soupe. Retourner les blinis lorsque la surface semble sèche et que des bulles ont cessé de se former.
  • Les servir garnis d'un mélange de fromage de chèvre et de yogourt, de saumon fumé, de caviar de lompes ou autre, de câpres et d'aneth frais émincé.

Vous allez aimer

YouTube


Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Blinis à la farine de quinoa
Blinis à la farine de quinoa
4 parts
15 min
facile
4.8 / 5
Recette Blinis au sarrasin et potimarron
Blinis au sarrasin et potimarron
5 parts
15 min
facile
Recette Far breton sans gluten et sans lactose
Far breton sans gluten et sans lactose
8 parts
1 h 10 m
facile
4.3 / 5

Recettes

A lire également

Ces recettes vous donneront envie de manger sans gluten! Ces recettes vous donneront envie de manger sans gluten! Faire un gâteau à la banane vegan et sans gluten n'aura jamais été aussi simple! Faire un gâteau à la banane vegan et sans gluten n'aura jamais été aussi simple! Cuisiner en accord avec ses intolérances alimentaires, c'est facile! Cuisiner en accord avec ses intolérances alimentaires, c'est facile!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez