Cake à la glace, une recette facile et anti gaspillage

Goûter
facile
1 h 35 m
183 Kcal

Un pot de glace traîne dans le congélateur ? Faites-en un cake express ! Avec seulement 2 ingrédients en plus, vous pourrez réaliser cette recette rapide et facile pour le dessert/goûter. Recette anti-gaspillage assurée, variez les plaisirs en changeant les parfums des glaces que vous utilisez ;-)

Ingrédients

10

Matériel

  • Fouet electrique
  • Moule à cake

Préparation

Préparation45 min
Cuisson50 min
  • Cake à la glace, une recette facile et anti gaspillage - Préparation etape 1Mettez le pot de glace au réfrigérateur pendant 30 minutes afin de le ramollir. Puis, battez la glace au fouet afin de la détendre (attention, elle ne doit pas être fondue).
  • Cake à la glace, une recette facile et anti gaspillage - Préparation etape 2Ajoutez la farine et le paquet de levure, et mélangez bien.
  • Cake à la glace, une recette facile et anti gaspillage - Préparation etape 3Mettez dans un moule à cake préalablement beurré.
  • Cake à la glace, une recette facile et anti gaspillage - Préparation etape 4Mettez au four pendant 50 minutes à 180°C.
  • Cake à la glace, une recette facile et anti gaspillage - Préparation etape 5Et voilà, votre cake à la glace est prêt !

Notez cette recette

FAQ ❓

Comment puis-je personnaliser le goût de mon cake à la glace ?

Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant différents parfums de glace selon vos envies, comme vanille, chocolat ou fruits.
Oui, vous pouvez essayer d'autres types de farine comme la farine sans gluten ou la farine d'amande pour une version alternative.
Le cake à la glace se conserve bien à température ambiante pendant 2-3 jours, ou au réfrigérateur pour une durée plus longue.
Absolument ! Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des fruits secs ou même des noix pour plus de texture et de saveur.
Un moule à cake classique est idéal, mais assurez-vous de le beurrer pour éviter que le cake n'accroche.

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 183Kcal
  • Glucides: 28.1g
  • Lipides: 5.5g
  • Gras sat.: 3.2g
  • Protéines: 4.6g
  • Fibres: 1.2g
  • Sucre: 11g
  • ProPoints: 5
  • SmartPoints: 7
Information nutritionnelle pour 1 portion (73g)

À savoir

Peut être congelé
Anti-gaspillage
Ptitchef_comPtitchef_com

Questions

Peut on congeler ce cake? Merci de votre réponse

Oui, Il peut être congelé.

Peut-on mettre du papier sulfurisé, pour ne pas beurrer

Bonjour, oui vous pouvez :)

Peut-on réaliser cette recette avec un sorbet ? Merci de votre réponse.

Bonjour, oui vous pouvez mais il risque d'être plus sec puisqu'il y a moins de matières grasses.

Quelle levure svp

Bonjour, de la levure chimique en sachet :)

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
2.54/5, 13 votes 7 commentaires

Myrhe

C'est très bien d'innover et d'essayer des nouvelles recettes mais celle-là, c'est un fiasco !!!! De toute façon, le mélange de glace et de farine ne peut pas être une réussite. A mettre aux oubliettes sans regrets

J'ai cuisiné cette recette
signaler

Trotinette24610

Gâteau immangeable

J'ai cuisiné cette recette
signaler
Réponse Ptitchef:

Que s'est-il passé ?

Lou

Je viens de faire ce cake en lisant la recette : Excellent comme un éponge .
Bravo ( sans ajout de sucre ni oeufs ni beurre .... )

J'ai cuisiné cette recette
signaler

Dom

On ne peut pas mettre moins d'une étoile !!Mais ça n'en vaut ni une , ni une demie , ni un quart !!
C'est Immangeable !! Ce n'est pas un gâteau , c'est une ignoble bouillie caoutchouteuse !!

J'ai cuisiné cette recette
signaler

anonymous

Fait avec une glace à la vanille .Absolument immangeable !! Une heure de cuisson à 180° et la pâte n'est pas cuite .
Malgré un sachet de levure , elle n'a pas levé . Résultat un bloc cireux qui colle au couteau et aux dents, et qu'on ne peut que recracher immédiatement !! Ce n'est certes pas une bonne idée !!
Les poules le mangeront peut-être si elles sont affamées !!
Une étoile c'est encore beaucoup trop bien noté ! Mais je ne peux pas en mettre moins .Dommage .

J'ai cuisiné cette recette
signaler

mimi071

Je l'ai faite avec de la glace aux fraises, nous n'avons pas aimé. Je testerai une nouvelle fois avec de la vanille ou du caramel.

J'ai cuisiné cette recette
signaler

ferme

Vous auriez pas oublié les œufs par hasard ?

signaler
Ptitchef_com
Réponse Ptitchef_com:

Non, il s'agit seulement de glace et de farine, pas d’œuf dans cette recette :)