Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 04/12/2007 09:10:00 Par Les carottes sont cuites ! (Voir son site)





Bon... la détox, en général, c'est plutôt en janvier, à la suite des excès de Noël et du nouvel an... ;-)
Mais bon, j'ai feuilleté mon bouquin de recettes détox (chez Marabout... que j'adore...) et j'ai eu envie de tester une recette (en la modifiant un peu... en effet à la base c'était avec du riz brun... mais cela me permet d'écouler mon stock de quinoa rouge).



quinoa1



Pour une personne :



-250g de patate douce en morceaux
-1cs d'huile
-375ml de bouillon de légumes (là j'ai utilisé un cube de bouillon de légumes bio et la quantité demandée d'eau)
-1cc d'huile d'olive
-1 petit oignon brun
-1 gousse d'ail écrasée
-1 branche de céleri en petits morceaux
-70g de champignons en morceaux
-150g de quinoa
-1cs de zeste de citron râpé
-1 petite poignée de persil plat ou de coriandre



Badigeonner les cubes de patate douce d'huile et les mettre au four à 180° (dans un plat adapté ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé) pour 25 minutes.
Porter l'eau à ébullition et y dissoudre le bouillon cube.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, l'ail et le céleri dans l'huile d'olive. Poursuivre la cuisson avec les champignons et le quinoa 2 minutes.
Ajouter le bouillon, couvrir et laisser mijoter 50 minutes à feu doux, tout le bouillon doit être absorbé.
Incorporer alors la patate douce, le zeste de citron et la coriandre ou le persil.











quinoa2



Verdict : J'ai beaucoup aimé.



Je ne pense pas assez souvent à faire cuire les légumes au four et pourtant c'est excellent. Les arômes sont concentrés et la texture tendre au coeur, légèrement croustillante à l'extérieur.



Le mélange céleri, oignons, ail, bouillon parfume agréablement le quinoa... Bref, un excellent plat... que je referai en janvier ! ;-))







Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires