Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 07/01/2008 14:03:00 Par P'tit patapon et bedon rond (Voir son site)





Ingrédients :4 Endives4 tranches de jambon blancSel, poivreGruyère râpéChapelureSauce Béchamelle Préparation :

Faire cuire les endives dans une casserole d'eau salée pendant 15 minutes.
Retirer les endives de l'eau salée, et bien les égoutter. Au besoin, les placer sur un papier essuie tout en quelques minutes.
Enrouler chaque endive dans une tranche de jambon blanc, et les mettre dans un plat allant au four.
En parallèle préparer la sauce Béchamelle.
Napper les rouleaux de jambon avec la sauce. Ajouter un peu de gruyère râpé et de la chapelure par dessus.

Cuisson :

Sur le plat, mettre 4 petites noix de beurre, puis placer le tout dans un four chaud (200°, niveau 6). Attendre un quart d'heure que les endives soient bien chaudes, et le dessus grillé. Servir dans chaque assiette avec un peu de sauce :

Le Conseil du Chef :

Même bien égouttée, les endives ont toujours tendance à faire un peu d'eau, aussi pour compenser vous pouvez utiliser à la place de la sauce Béchamel, une Sauce Mornay contenant du gruyère râpé qui épaissit plus en cuisant.



Notez cette recette :






Recette similaires