Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Bento au boulette de poulet au tofu - tofu tsukuné-

Par A la cuisine de Shoko
(4.50/5 - 2 votes)


Désolée pour l'absence... je suis bien à Paris depuis bientôt 2 semaines et quand on change ses habitudes, c'est parfois difficile de se mettre au travail. De plus, je voulais passer sur wordpress et depuis quelques jours j'essaie de l'installer et je ne comprends pas, je pense faire tout ce qu'il faut mais je n'y arrive pas!!!!!!!!!!
Donc en wordpress.org, si quelqu'un peut me donner un coup de main, je serai ravie! J'ai mon nom de domaine, le FTP, les bases de données... et pourtant ça affiche "error" à chaque fois en voulant l'installer. Donc HELP! Merci d'avance.

Revenant au sujet principal, la cuisine.
Tofu tsukune bento

Je vous présente une nouvelle recette de bento au tsukuné au tofu. Tsukuné signifie boulette de poulet en japonais. Ici j'ai remplacé une part de la viande hachée par du tofu pour le rendre plus diététique et léger, aussi bien en goût qu'en texture (et en calorie bien sûr). Dans une sauce habituelle sucré/salé caramélisée. A manger aussi avec un jaune d'?uf cru aussi, dans ce cas, corser un peu le goût de la sauce. C'est très facile, vous verrez!
Pour vous procurer le poulet haché, vous pouvez acheter dans les grands supermarchés chinois. Ou chez votre boucher je pense ? Ou chez vous si vous avez ce qu'il faut.

Recette pour 2 personnes:
300g poulet haché1 tofu (~150g)1/2 oignon moyen1/3 blanc de poireau1 à 1,5cs fécule de pomme de terreun peu de gingembre râpé1cc sel
Pour la sauce4cs sauce soja2cs sucre4cs saké500ml eauEgoutter le tofu, en mettant par ex au micro onde pendant 30s avec un essui-tout autour du tofu. Ou laisser tout simplement sur une surface place inclinée pendant 30min.Emincer poireau et oignon et mettre tous les ingrédients (sauf celles de la sauce) dans un bol et mélanger le tout avec sa main. Plus on malaxe, plus il sera facile à utiliser.En faire des boulettes appalties de 5 à 10cm de diamètre. Faire cuire à feu moyen les 2 côtés dans une poêle huilée. Retourner avec attention pour ne pas les casser.Préparer la sauce. Dans une casserole, mettre les ingrédients et réduire un peu.Mettre la sauce dans la poêle avec les boulettes et faire caraméliser le tout. Servir avec la sauce, chaud.Bon appétit!

IMG_5909


J'ai rempli ma boîte avec une omelette à la sauce aigre douce et chou et un sauté de pomme de terre avec poivron. Ce fut un repas bien complet mais léger.

****

Je profite bien de Paris, de ses beaux bâtiments, de sa bonne cuisine. Je mettrai quelques photos en ligne bientôt.

Encore un peu plus d'1 semaine avant que le Salon d'Agriculture commence!
function fbs_click() {u=location.href;t=document.title;window.open('http://www.facebook.com/sharer.php?u='+encodeURIComponent(u)+'&t='+encodeURIComponent(t),'sharer','toolbar=0,status=0,width=626,height=436');return false;}
Share

Imprimer cette page
Par A la cuisine de Shoko (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Quel est votre ingrédient préféré en ce mois de novembre ?
Votez