Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Cabillaud poêlé à la crème de chorizo, röstis de légumes

Par In tartiflette I trust
(4.00/5 - 3 votes)


DSCF1910


Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 filets de cabillaud
- 6 tranches de chorizo
- 20 cl de crème liquide (15 %)
- 1 courgette
- 3 pommes de terre à chair ferme
- 1 oignon
- 1 oeuf

Préparation:
Faire chauffer une casserole, faire revenir 4 tranches de chorizo 2 minutes (ils ne doivent pas être grillés) puis verser la crème. Porter à ébullition puis retirer du feu. Couvrir et laisser infuser.
Éplucher les pommes de terre et l'oignon. Râper tous les légumes. Bien les presser pour enlever le maximum de jus. Saler et poivrer. Mélanger avec l'oeuf.
Diviser la pâte en 6 portions et former des galettes. Dans une grande poêle (ou deux si besoin...), faire chauffer de l'huile de tournesol. Y faire dorer les galettes sur feu moyen pendant 30 minutes environ. Elles doivent être dorées, baisser le feu si elles dorent trop vite. 
Quand les röstis sont presque prêts, passer la sauce au mixeur puis la passer dans une passoire fine. Bien presser jusqu'à obtenir dans la passoire que les résidus de chorizo mixé. 
Faire chauffer une poêle, puis, dans du beurre, faire dorer le cabillaud 2/3 minutes de chaque côté. Réchauffer la crème au micro-ondes. Dans une poêle, faire dorer les deux tranches de chorizo restante.
Servir le poisson avec les röstis, avec la crème de chorizo bien chaude et une tranche de chorizo grillée.

Imprimer cette page
Par In tartiflette I trust (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !La fraise, ce drôle de petit fruit rougeLa fraise, ce drôle de petit fruit rougeLes desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez