Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

ENTREMETS CHOCOLAT, MOUSSELINE DE PISTACHE ET FRAMBOISE

Par (Voir son site)


J'espère que vous avez passé un bon 1er mai et que vous avez eu votre brin de muguet ...???...

Aujourd'hui un dessert que j'ai fait il y a déjà un moment. La crème anglaise sans photo (ici) était pour ce dessert.

Source : Une recette découpée dans le magazine "Femme actuelle".

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 15min


Ingrédients :
Pour le biscuit : 80g de chocolat - 80g de beurre - 2 oeufs - 70g de sucre - 30g de farine - 50g de crêpes dentelles (gavottes).
Pour la mousseline de pistache et la finition : 50g de pâte de pistache - 25cl de lait - 2 oeufs - 50g de sucre - 75g de préparation pour crème patissière en poudre j'ai fait ma crèma anglaise maison (ici) - 40g de beurre - 250g de framboises fraises.


Prépération :
Cassez le chocolat en morceaux. Faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Lissez le mélange. Dans une jatte, fouettez les oeufs et le sucre. Incorporez le chocolat puis la farine et les Gavottes grossièrement émiéttées. Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).


010

Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson, déposez 6 cercles à dessert de 8cm de diamètre. Remplissez-les de pâte sur 1cm d'épaisseur. Enfournez pour 10min. Laissez refroidir.

011

Pour la mousseline, portez à ébullition le lait avec la pâte de pistache. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la crème pâtissière. Délayez avec le lait à la pistache. Faites cuire 5min sur feu doux sans cesser de mélanger. Laissez tiédir puis incorporez le beurre en émulsionnant au mixeur plongeant.

Placez les cercles à dessert avec leur biscuit sur les assiettes. Recouvrez de crème à la pistache sur 1cm d'épaisseur. Lissez-la. recouvrez deframboises fraises. Ôtez les cercles et servez.

016

Aujourd'hui n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête aux Boris !

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !