Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Lentilles et joue de boeuf, à la truffe ou au foie gras

Par (Voir son site)
(5.00/5 - 1 vote)


Afin de boire avec modération, certains commenceront les fêtes, non pas avec un cocktail festif mais avec une flûte ou une coupe de Champagne et poursuivont l'entrée sur ces bulles. A un produit noble, présentons un autre produit noble : truffe ou foie gras, dans un écrin de simplicité.


Idées gourmandes et festives pour les menus de fin d'année 9 :
Lentilles et joue de boeuf, à la truffe ou au foie gras.


Huile de truffe pour l'apéritif :


rushb102


Salade de lentilles à la moutarde douce au pain d'épices, joue de boeuf effilochée (toujours cette texture extraordinaire), un soupçon de vinaigre de Xérès et huile de truffe. Quelques pluches de cerfeuil pour renforcer la délicatesse de ces produits paradoxalement bruts de terroir !


Foie gras (mi-cuit) pour l'entrée :


rush275


Endive braisée (au Champagne), parmentier de lentilles et joue de boeuf effilochée (cachant des copeaux de carottes fondantes et foie gras) sur un velouté de lentilles à la moutarde douce et cardamome brune (pour le "fumé"). Emulsion à l'huile de noix, lait et lécithine de soja (disponible sur Kalys gastronomie).


Gardez un sac de lentilles pour le 1e janvier, afin d'assurer votre prospérité culinaire !

Imprimer cette page
Par Sensation cuisine (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez