Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 10/09/2007 10:47:00 Par mon cabanon (Voir son site)





Jeudi 6, à Aix, était projetée l'avant première d' un secret clic qui sortira le 3 octobre.



blog_2_422





Claude Miller, Julie Depardieu et Patrick Bruel étaient venus soutenir leur film. (Notez l'absence de iiiiii, pour Patrick, il était là en acteur)



Ce film est l'adaptation du chef d'oeuvre de Philippe Grimbert "un secret"; mon livre de chevet. Trois fois je m'y suis plongée avec délectation, trois fois j'ai aimé, trois fois j'ai pleuré!



C'est le style de livre qui vous met dans un sentiment d'ambivalence entre le fait de vouloir le finir rapidement afin de connaître la fin, tout en voulant ralentir sa lecture pour le garder encore un peu avec soit!



C'était donc avec un certain entrain (indéfinissable!) que j'assistais accompagnée de Julie clic à cette avant première!



Et mon dieu, je n'ai pas été déçue! J'ai tout retrouvé. Je n'avais malheureusement pas apporté de serpillière, un kleenex n'a pas suffit! Un chien en peluche ne m'avait jamais autant ému! (les lecteurs du roman comprendront!)



Puis ils sont apparus sous un tonnerre d'applaudissement et même une standing ovation!



Le débat fut court mais intéressant . Pas d'hystérique! (j'en avais un peut peur!)



Puis nous sommes allées à la rencontre de Claude miller, Julie Depardieu et Patrick Bruel.



J'ai eu droit à un gribouillis (merci Julie d'avoir sacrifié une page de ton agenda!) qui ressemble au dire de mon frère (jaloux) à un dessin de sa fille de 2 ans, et quelques photos avec lui (d'un portable!)



Un_secret_N_C2_B01



Il a fait semblant de pas me reconnaître (souvenez vous notre dîner chez moi. clic), je pense que c'était pour m'éviter des soucis avec Voici!





Je vous recommande vivement ce film (Isabelle, on se bloque un soir!) une et même plusieurs fois! De très belles images, de beaux costumes, et des acteurs excellents avec une Cecile de France époustouflante et une Ludivine Sagnier à l'aise dans la dramaturge. N'oubliez pas vos serpillières et vos bottes!!!! Surtout si je suis à coté de vous!



Pour 4 personnes: 400g de blanc de poulet, 3 gousses d'ail, 2 petits piments, 2càs de sauce soja noire, 4 càs de bouillon de volaille, 2 càs d'huile, 3 pincée de sucre, 4 feuilles de basilic thaï.



Découper les blancs de poulet en morceaux.



Dans un pillon, écraser l'ail et les piments (une fois lavés, séchés et égrenés); afin d'obtenir une pâte épaisse.



Dans un wok chaud, verser l'huile et faire revenir la pâte pendant 1 minute, sans cesser de remuer.blog_2_420



Ajouter le poulet, faire cuire pendant 3 minutes, sans cesser de remuer.



Baisser le feu, ajouter le bouillon, le sucre, la sauce de soja.



Laisser cuire 1 minutes.



Avant de servir, ajouter les feuilles de basilic, bien mélanger.



J'ai accompagné ce plat de riz blanc assaisonné d'un mélange : nuoc mam, jus de citron vert, ail écrasé et petits piments émincés; le tout allongé avec un peu d'eau.



Le basilic thaïe est différent du notre, on en trouve dans les échoppes chinoises. Il est vraiment goûteux.



N'hésitez pas à vous en procurer.





Notez cette recette :






Recette similaires