Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Poêlée de châtaignes et potiron au jus de pomme

Par (Voir son site)


J'aime les inspirations subites, celles où j'ai envie d'un produit et que je l'associe mentalement à d'autres en cherchant les saveurs dans mon esprit... Cette poêlée sucrée, salée très automnale est née ainsi. Les châtaignes étaient "le produit" que j'avais envie d'accommoder, ensuite j'ai eu envie de croquant j'ai pensé au oignons et au potiron peu cuits comme dans un Wok. Alors c'est le sucre qui a éclaté dans ma tête, envie de confire ce mélange. Je me suis dit que je n'avais jamais tenté de déglacer au jus de pomme! Puis j'ai poussé l'envie sucrée jusqu'à ajouter un peu de cassonade ce qui a permis d'avoir un résultat brillant et presque caramélisé. Le plat est séduisant et un peu chic, il accompagnerait bien une viande blanche. Je l'ai mangé en plat unique et le lendemain en accompagnant de côtes d'agneau.

P1040781

La recette

pour 2 personnes

2 oignons - 1/4 de potiron - 1 boîte de châtaignes cuites au naturel - 1/2 verre de jus de pomme - 1 cs de sucre cassonade - sel - poivre - 1 cs de graisse de canard (qu'on peut remplacer par une huile végétale)

P1040793

Découper les oignons en tranches et les faire revenir dans la graisse de canard fondue. Quand ils ont un peu doré, déglacer avec le jus de pomme. Ajouter le potiron découpé en tout petits dés, avant que le jus ne soit entièrement évaporé. Ajouter les châtaignes, mélanger et saupoudrer de sucre, mélanger à nouveau et saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire environ 5 minutes, puis goûter le potiron pour voir s'il est cuit, il doit rester croquant.

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !