15 recettes de milkshakes pour une pause-goûter fruitéeEnvie d’une pause fruitée prête en un rien de temps ? Optez pour un milkshake ! Facile à faire et extra onctueux, vous pourrez vous en délecter à l’heure du goûter.

Pour le préparer, vous n’aurez besoin que d’un seul ustensile : le blender. En un temps record, il transformera vos morceaux de fruits en mélange liquide. Ensuite, à vous de verser le tout dans un grand verre, d’y ajouter une paille (en inox / bambou / papier pour éviter celles en plastique ;-) ) et de siroter tranquillement votre dernière création.

“Oui bon c’est pareil qu’un smoothie quoi, on mixe des fruits”

Alors oui, mais le milkshake va un peu plus loin. Pendant qu’on ajoute du jus au smoothie pour le rendre plus liquide, on intégrera dans le milkshake du lait (“milk” = “lait” en anglais) et de la crème glacée. Une solution plus gourmande donc ;-)

Enfin, et s’il vous fallait encore une bonne raison de tenter cette recette, sachez que le milkshake entre aussi dans la catégorie “solution anti-gaspillage” ! Lorsque vos fruits oubliés dans la corbeille commencent à se vêtir de tâches et à faire la grimace, rien de plus simple qu’un passage dans le blender pour leur redonner un coup de peps ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les fruits mûres étant plus riches en sucre naturel, laissez au placard votre sucre raffiné ;-)

Fraise, banane, coco, kiwi, mangue… laissez-vous tenter par nos 15 recettes de milkshakes et donnez-nous en commentaire votre association de saveurs préférée :-)