Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 30/01/2008 11:32:00 par mon cabanon (voir son site)


IMG_5131



C'est de loin notre tajine préféré. Les oignons et les raisins sont sirupeux grâce au miel sans être trop doux. Du fait peut être de la menthe fraîche que l'on parsème tout à la fin.





Pour 4 personnes:



4 cuisses de poulet coupées en deux, 4 oignons, 2 càs d'huile d'olive, 15 raisins secs 2càs de miel, 1/2 bâton de cannelle, 2 doses de safran, 2 pincée de cannelle, 1feuille de laurier, du sel, du poivre et 2 branches de menthe.



Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive les cuisses de poulet.



Dans une cocotte en fonte, faire revenir les oignons finement émincés, à feu doux, avec le bâton de cannelle et 1 càs d'eau.



Couvrir,afin que les oignons rendent toute leur eau. Remuer assez souvent pour qu'ils n'accrochent pas.Puis, les faire cuir pendant 30 minutes. Ajouter éventuellement un peu d'eau. Ils doivent devenir translucide.



Ajouter alors le poulet, la cannelle, la feuille de laurier, le safran, le sel, le poivre, le miel, les raisins secs et enfin 2 verres d'eau chaude.



Couvrir et laisser cuir 30 minutes.



Lorsque le poulet est bien tendre, l'ôter du plat ainsi que le bâton de cannelle.



IMG_5125Ajouter la moitié de la menthe hachée.



Faire réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle devienne sirupeuse.



Au moment de servir, remettre les morceaux de poulet dans la sauce, pour les réchauffer.



Parsemer du reste de menthe hachée.








Recette similaires