Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Colin et sa sauce vierge accompagné d'une pôelée de courgettes au fromage fondu

Par (Voir son site)
(3.00/5 - 2 votes)

2 commentaires

plat1


Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais j'ai une énorme envie de poisson... ce n'est pas quelquechose que je cuisine souvent, mais que je mange volontiers, plutôt au restaurant. Mais là, une baisse de forme m'a encouragée à faire du poisson. Le souci c'est que je n'ai pas de poisson, ou si, 4 filets de colin surgelés. C'est un bon début.


Mais qu'en faire ??? et puis, j'ai reçu, comme chaque semaine, la nouvelle édition "Des incoutournables de la Cuisine - Vol.9" qui s'intitule "cuisine bien-être" (poissons et autres plats légers),


livre1





et j'y ai trouvé mon bonheur : une recette de pavés de saumon grillés et sauce vierge.


Livre2


Et hop ! c'est parti.


Mes ingrédients :


Ingr_dients


- 2 filets de colin
- 1 tomate
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 échalotte
- quelques brins de ciboulette
- sauce soja
- sauce pour nems
- 1 jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de miel


Commencer à mettre à cuire les filets de colin encore congelés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, préparer la sauce vierge :


Couper en tous petits dés, la tomate, l'oignon, l'échalotte, l'ail et la ciboulette. Dans un récipient mettre la sauce soja (environ 3 cuillères à soupe), la sauce pour nems (même quantité), le jus de citron et l'huile d'olive. Puis y ajouter les petits dés de légumes. Bien mélanger et réserver au frais jusqu'à ce que les filets soient cuits.


sauce_vierge


En accompagnements j'ai décidé de faire des courgettes juste poêlées avec un peu d'ail et avec du fromage fondu. Pour cela, j'ai découper deux courgettes en rondelles très très fines que j'ai fait revenir pendant 10 mn dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail coupée très finement.


courgettes_crues_coup_es


Quand les courgettes ont été cuites, j'ai déglacé la poêle avec un peu de sauce soja et j'ai parsemé de fromage râpé (celui aux trois fromages). J'ai laissé fondre le fromage quelques instants.





J'ai dressé mon assiette en y mettant un filet de colin et en mettant sur le dessus deux cuillères à soupe de sauce vierge, puis quelques courgettes au fromage fondu en accompagnement.


plat2


Nous nous sommes régalés. C'est un plat très équilibré et très très gouteux ! Je vais très rapidement refaire cette sauce, elle est excellente !

Imprimer cette page




Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

Bon

1 / 5

Les morceaux de tomates (dont on ne doit garder uniquement que la chair) et autres ingrédients constituant la sauce vierge sont normalement coupés beaucoup plus petits ! Il faut aussi rajouter du persil plat et du basilic. Mais l'idée d'une sauce vierge et d'un poisson blanc grillé est une bonne idée en soit.


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Mini pans bagnats

Mini pans bagnats
pouah !
miam !