Ptitchef

Filet mignon de wapiti, sauce à l'ail, pommes de terre et poêlée de champignons

Plat
2 parts
15 min
41 min
facile
Voici donc comment procéder pour un ou deux filets de viande, selon le nombre de convives, car la quantité de sauce est assez copieuse.

Ingrédients

Nombre de parts: 2

Pour la sauce à l'ail :

Préparation

  • Parer et éponger le morceau de viande; assaisonner du poivre et du thym. Couvrir et réfrigérer pendant 1 à 5 heures.
  • Entre temps, détacher les gousses des têtes d'ail mais ne pas les peler. Rincer et mettre dans une casserole; couvrir d'eau bouillante et amener à ébullition.
  • Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les gousses soient ramollies. Égoutter et laisser refroidir. Peler et réduire en purée homogène. Réserver au frigo.
  • Préchauffer le four à 400°F ou 200°C. Dans une poêle allant au four, faire chauffer le beurre et l'huile à feu vif. Faire revenir la viande pendant 45 à 60 secondes sur chaque côté.
  • Mettre au four et faire rôtir jusqu'à ce que le degré de cuisson désiré soit atteint, soit 6 à 10 minutes, dépendant du volume du morceau de viande. Mettre la viande sur une planche à découper et couvrir d'un papier d'aluminium pour garder chaud.

Accord vin : Que boire avec ?

Bandol blancProvence, Blanc
Gaillac douxSud-Ouest, Blanc
Graves rougeBordeaux, Rouge

Questions:




Commentaires des membres:

09/07/2013

Minum minum ! absolument

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout savoir sur le filet mignon de porcTout savoir sur le filet mignon de porcComment cuisiner le filet mignon?Comment cuisiner le filet mignon?Comment cuisiner les différents morceaux du porc?Comment cuisiner les différents morceaux du porc?Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilementCes astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez