Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Parmentier de canard au panais pistaché et foie gras

Par (Voir son site)



Pour cette recette je dois dire un grand merci à Audrey. Car elle ma fait découvrir cette recette lors du salon de Soissons. Et franchement c'est une pure merveille en mettant ma petite touche perso.

pour 4 personnes


1kg de panais
3 cul à café d'huile de pistache
4 belles cuisses de canard confit
quelques dés de foie gras frais


Préparer la purée : peler les panais, et les faire cuire dans l'eau bouillante salée. Les passer au presse-purée, du sel et du poivre. Pour la détendre un peu, ajouter le jus de cuisson. J'évite de rajouter du lait ou du beurre, le confit c'est suffisamment gras. Réserver au chaud. N'ajoutez l'huile de pistache qu'au moment de dresser votre purée.

Préparation du confit : enlever la peau des cuisses de canard, et émincer la chair du confit. La faire revenir dans une poêle pendant 5 minutes pour la faire réchauffer et dorer. Saler poivrez.


Poêlez vos dés de foie gras quelques minutes a feu vif.


Préparer les assiettes : poser un cercle sur l'assiette. Le remplir de 3 cuil. à soupe de purée, puis du confit. Puis les dés de foie gras. Si vous avez des cercles à entremets, ce sera beaucoup plus facile qu'avec des cercles à tartes beaucoup trop bas ....


Régalez vous de cette merveille


Je sais sur la photos c pas du foie gras à mon grand regret, car la personne qui pensait bien faire en me ramenant ce que j'avais oublié c'est planter totalement. En prenant de la mousse de canard truffé donc la prochaine j'irais moi même c'est plus prudent hihihi

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Galette des roi

Galette des roi
pouah !
miam !