Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Rechta algéroise

Par Ma cuisine d'hier et d'aujourd'hui
(4.04/5 - 46 votes)

15 commentaires


J'adore la Rechta et ça fait un bail que je n'en ai pas mangée et si mes souvenirs sont bons, la dernière fois c'était lors de mon dernier voyage en Algérie. C'est vrai que c'est un peu long à faire mais, ça vaut la peine car c'est un plat très délicieux et typiquement algérois qu'on fait pour les grandes occasions et aussi pour les fêtes et pourquoi pas quand on veut concoter un bon plat pour sa petite famille.
Ingrédients pâtes:
semoule fineeau selmaîzenaPréparation:Pétrir la semoule avec un peu de sel en mouillant d'eau (si non aurobot ou même à la MAP) couvrir et laisser reposer.
Prendre un peu de pâte, la saupoudrer d'un peu de maîzena et l'étendre un peu au rouleau

la passer ensuite dans la machine à pâte au n° 2, on obtient une lanière un peu grosse on coupe en 2 ou en 3, on saupoudre les 2 côtés de maîzena


On saupoudre chaque morceau de maîzena et on les superpose
on repasse encore une fois mais au plus fin, au n°5 ou 6, on met sur un linge propre (un drap ou une grande nappe saupoudrée de maîzena) et on laisse sécher .
Une fois secs (mais pas trop, si non ça devient cassant) on passe une dernière fois dans la machine mais du côté spaghettis pour avoir la forme de la rechta.


On obtient ça:

On Passe à travers un tamis pour enlever l'excés d'amidon

On enduit d'huile et on fait passer à la vapeur



Puis on met dans une grandre terrine, et on défait un peu la rechta , on l'arrose délicatement d'un mélange d'eau, d'huile et de sel en soulevant et, on la laisse absorber. On repasse à la vapeur et on refait l'opération 2 fois de suite puis on enduit de beurre.

Pour la sauce blanche:
des morceaux de viande ou de poulet ou un mélange des deux2 gros oignonspois chiches tremprés la veilleun peu de smen ou un mélange d'huile et de smensel, poivre, cannellenavets ou courgettesPréparation: faire revenir la viande dans le smen ou l'huile avec l'oignon râpé et les épices en remuant puis, rajouter les pois chiches, arroser d'eau et laisser cuire. A mi-cuisson rajouter les légumes ( navets ou courgettes) coupés en 4 et poursuivre la cuisson, vérifier l'assaisonement et éteindre. Servir la rechte chaude (si elle s'est refroidie la repasser à la vapeur), disposer dessus la viande, les légumes et les pois chiches, arroser de sauce blanche et saupoudrer d'un voile de cannelle et déguster.


Imprimer cette page
Par Ma cuisine d'hier et d'aujourd'hui (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

Emmmmmmm très bon plat !!!!

5 / 5

Merci beaucoup excellent work.

5 / 5

Trés bon

5 / 5

Bonne

5 / 5

Merciiiii

5 / 5

Oui c'est excellent puisque c'est la recette de base et on ne peut pas faire mieux!

... cliquez ici pour voir tous les commentaires (15)

RECETTES


Recette similaires



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez