Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Risotto au tofu, épinards et champignons

Par (Voir son site)


Risotto_tofu__pinards_champignons

Légumes et protéines viennent agrémenter ce risotto pour en faire un plat complet, qui promet saveurs et plaisir.

Recommandations d'usage aux débutants en risotto :
Le risotto doit être dégusté sans attendre afin qu'il garde son crémeux. Il ne peut être réchauffé. Les grains de riz gardent une légère fermeté à coeur. Sa cuisson par absorption doit être réalisée à feu vif et demande une grande attention afin qu'il n'attache pas. Mais en respectant ces indications, il est inratable.

Dans les règles de l'art, la cuisson d'un risotto se fait en 17 minutes, sans cesser de le remuer. On ajoutera du bouillon louche par louche, en attendant que le liquide de la première louche ait été absorbé avant d'ajouter la suivante.

Ingrédients pour 2 personnes :

. 120 g de riz arborio
. 100 g de tofu
. 50 g de pousses d'épinard
. 250 g de champignons de Paris émincés
. 1 petit oignon
. 1 gousse d'ail
. 1 cube de bouillon de volaille
. 1 noisette de beurre
. 30 g de parmesan râpé
. 1 càs d'huile d'olive
. 1 càc d'huile neutre
. 1 càc de persil ciselé
. sel, poivre blanc du moulin

Couper le tofu en petits cubes et le réserver. Laver, peler et émincer les champignons. Peler et écraser la gousse d'ail dégermée. Faire chauffer l'huile neutre avec l'ail et y jeter les champignons. Les faire sauter quelques minutes jusqu'à légère coloration. Saler, poivrer et parsemer de persil. Réserver.

Préparer 1 litre de bouillon de volaille et le garder sur le feu. Eplucher et émincer finement l'oignon. Le faire suer à feu moyen avec l'huile d'olive dans une casserole. Ajouter le riz et le faire nacrer 2 minutes environ (les grains doivent devenir transparents). A cette étape, veiller à avoir tous les ingrédients à portée de main.

Augmenter le feu. Enclencher le minuteur (17 minutes) et ajouter une louche de bouillon sur le riz. Remuer. Lorsque le bouillon a été absorbé, ajouter une nouvelle louche de bouillon. Et ainsi de suite ...

2 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les cubes de tofu, les pousses d'épinard et les champignons. En fin de cuisson, ajouter le beurre et le parmesan. Remuer. Le risotto est bien crémeux. Servir et déguster sans attendre.

Imprimer cette page
Par Anne Stram Gram (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

La cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !Soja et produits à base de sojaSoja et produits à base de sojaIdées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez