Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Salade de chou frisé noir, vinaigrette au citron et au beurre d'amande - 2 pts

Par (Voir son site)


Petite salade improvisée hier soir pour accompagner un filet de porc assaissonné de sel à l'érable (offert par une bonne amie pour mon anniversaire, en septembre) et des carottes rôties (en même temps que le filet de porc).

Un peu comme pour les courges, j'en viens à ne plus trop savoir que faire du chou frisé qui arrive presque toutes les semaines dans ma boîte. Comme j'aime ce légume, je n'hésite pas à le cuire simplement à la vapeur et l'arroser d'un soupçon d'huile d'olive ou de sésame, ou encore à le faire sauter avec de l'ail et de l'oignon.

Mais vraiment, des fois, c'est bon de faire changement. Hier, c'est inspirée de la salade de chou frisée d'un resto perse torontois que je me suis attardée à créer une salade. Et franchement, c'était pas mal délicieux. J'avais du chou frisé noir (dinosaur kale ou black kale) qui est un peu plus tendre que le chou frisé ordinaire. Je pense cependant que n'importe quelle variété de chou frisé (ou de légume vert feuillu, en fait) ferait très bien l'affaire, pour autant qu'on le coupe très finement.

Salde de chou frisé noir, vinaigrette au citron et au beurre d'amande
4 portions

1 botte de chou frisé noir, coupé en lanière très fines
1 branche de céleri tranchée finement
1 pomme coupée en cubes
1 c. à table d'huile d'olive
1 c. à table de beurre d'amande
1 c. à table de vinaigre de cidre de pommes
2 c. à table de jus de citron
Sel, poivre et origan séché au goût

Placer le chou frisé au fond d'un saladier. Le recouvrir du céleri et de la pomme.

Dans un bocal, placer le reste des ingrédients. Refermer et secouer vigoureusement jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Verser sur la salade.

Comme cette salade est bien robuste, je crois qu'il serait possible de la préparer plusieurs heures à l'avance, ce qui aurait pour effet de ramollir légèrement le chou. À essayer la prochaine fois!

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !