Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Tarte lotte écrevisses et sa fondue de poireaux

Par (Voir son site)


C'est une recette imaginée avec les différents ingrédients que j'ai trouvé dans le frigo (et le congel! pour la lotte). L'imagination a payée parce que je me suis régalée!

Ingrédients:

1 pâte brisée
100g d'écrevisses décortiquées
200g de lotte
4 poireaux
20cl de crème
1 ?uf
1 CàS de moutarde
1 càs de miel
Marche à suivre:

    Couper les poireaux en rondelles et les faire blanchir une vingtaine de minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive et le miel.
    Pendant ce temps étaler la pâte à tarte, la piquer avec une fourchette et tapisser le fond d'une cuillère à soupe de moutarde. Émietter la lotte sur le fond de tarte, ajouter les écrevisses.
    Une fois les poireaux cuits, les passer au mixeur avec la crème, puis ajouter du sel, du poivre et un ?uf. Verser le tout sur la tarte et ajouter un peu de gruyère râpé sur le dessus.
    Enfournez 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C (th6) et régalez vous. Moi je rajoute toujours une salade verte ou une salade de tomate pour accompagné.

Bon appétit!



Photo015    Photo017


Imprimer cette page
Par La ronde des délices (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs...Le jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettesCuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez