Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz!Vous aussi vous avez souvent les yeux plus gros que le ventre lorsque vous préparez du riz ? À moins que le problème ne vienne plutôt d'une erreur de dosage ?

Quoi qu'il en soit, vous vous retrouvez avec des restes de riz dans le frigo... Vous pourriez le manger tel quel mais bon, rien de bien transcendant...

Hop hop hop ! Vous n'allez tout de même pas le jeter ?! Ah ça non, pas chez Ptitchef ! Des recettes faciles, économiques et surtout anti-gaspillage, on en a plein la toque !

Pourquoi ne pas tout simplement couper des crudités puis les mélanger au riz afin d'en faire une salade ? À moins que vous ne préfériez manger chaud et dans ces cas-là du riz sauté aux légumes sera parfait :-) On a même mieux ! Un classique dont on ne se lasse pas : le riz cantonnais !

Pour un peu plus d'originalité, transformez carrément ce féculent en le roulant en boulettes ou en galettes. Quelques minutes dans la poêle et c'est tout la famille qui se régalera. D'ailleurs, vous pourrez tenter la version italienne des croquettes de riz grâce à nos arancini !

À vous de piocher parmi nos 15 idées recettes à tenter avec des restes de riz ↓ ↓

Et vous, quelle recette avez-vous l'habitude de faire avec des restes de riz ? Dîtes-le-nous en commentaire !