Comment faire du lait concentré sucré maison?

Les saveurs du lait concentréont la magie de nous ramener en enfance. Ce temps où en rentrant de l'école, on s'installait tranquillement à la table de la cuisine pour dévorer une part de gâteau dont il était la star.

Chez Ptitchef, on aime tellement ses parfums qu'on a pris pour habitude d'en ajouter dans nos recettes : en témoigne notre sélection bien fournie disponible en cliquant ici :-)

Mais un jour, alors qu'on prévoyait de préparer un énième gâteau au lait concentré et qu'on en avait bien sûr l'eau à la bouche, le drame arriva à l'ouverture du placard : plus de lait concentré ! Dimanche après-midi, magasin fermé, la détresse...

C'était sans compter sur l'astuce de Ptitchef Celia : "Pas grave, on va en faire nous même !", la voix de la sagesse ♥ C'est ainsi qu'avec seulement deux ingrédients et une quarantaine de minutes devant nous, naquit ce lait concentré sucré et fait maison !

En faisant chauffer du lait entier et du sucre, l'eau va s'évaporer et c'est ainsi que vous obtiendrez une "concentration". Concernant le lait d'ailleurs, vous pourrez utiliser du classique. En revanche, cela modifiera légèrement la couleur et texture.

Enfin, côté quantités, pour 50cl de lait entier et 100gr de sucre vous obtiendrez 190gr de lait concentré. Pour l'équivalent d'une conserve, doublez donc les ingrédients :-)
Allez en piste ↓ ↓


Retrouvez la recette détaillée de ce lait concentré fait maison en cliquant ici