Un apéro sympa: la foccacia

Par la cuisine de Bibounette

Une recette originale d'apéritif dînatoire pour partager de bons moments avec les amis ou familles.

Ingrédients

- 1 kg de farine (cela donne la taille du plat en photo)
- 2 cubes de levure de boulanger à délayer dans 400 ml d'eau
- 1 verre de vin blanc
- huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de sel fin & gros sel
- Du Romarin frais
- 400 g de mozzarella

Préparation

Etape 1

Dans un grand saladier, verser la farine, faire un puits, puis verser l'eau et la levure. Pétrir alors le tout pendant 10 minutes. Rectifiez l'eau si besoin, la pâte doit former une boule qui se décolle du saladier. Et hop, 4 heures de repos couvert par un torchon.

Etape 2

Après ces 4 heures, ajouter le vin blanc, 1/2 verre d'huile d'olive et le sel fin, rajouter 100 ml d'eau et remuer. La pâte est alors bien molle. Et hop, encore 4 heures de repos couvert par un torchon.

Etape 3

Passé ce délai,préchauffer le four à 230 °. Prendre une plaque à pâtisserie, recouvre de papier cuisson. Verser la moitié de la pâte sur la plaque, poser sur cette pâte la mozzarella coupée en rondelles et remettre dessus le reste de pâte. Ensuite, de l'huile d'olive, du gros sel et du romarin, et hop, au four, pendant 20 à 30 minutes.

Recette similaires



Par la cuisine de Bibounette







Notez cette recette:

Vidéo associée

Petites Fleurs Apéro




Recettes

A lire également

20 recettes de cocktails pour un apéritif en amis fait maison !20 recettes de cocktails pour un apéritif en amis fait maison !Quand la mode rencontre la gourmandise, ça donne un sacré mélange.Quand la mode rencontre la gourmandise, ça donne un sacré mélange.20 recettes de toasts pour l'apéritif20 recettes de toasts pour l'apéritif

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel plat hivernal préférez-vous ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales