Bredele cannelle, citron, orange, vanille...
Préparation
- Prélevez les zestes de l'orange et du citron .
- Dans le bol du robot : versez la farine + sucre + amande + cannelle + anis + zestes + beurre coupé en petits morceaux. Mélangez.
Ajoutez les œufs, la mirabelle et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez jusqu'à obtenir une jolie boule de pâte souple et homogène. - Ecrasez votre boule de pâte sur le plan de travail et lissez-là. C. Felder précise que ça s'appelle le frasage de la pâte.
Laissez la pâte reposer au frigo environ 30 minutes. - Etalez ensuite la pâte sur environ 3 à 4 mm d'épaisseur.
Avec des emporte-pièces, découpez des formes. Les bredele ont souvent la forme d'étoile, de rond... - Déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dorez-les au jaune d’œuf avec un pinceau.
- Le four préchauffe à 180°c.
Enfournez les sablés pour 10 à 15 minutes.
Laissez-les ensuite refroidir sur une grille.
D de la confiture à un cochon
Accord vin : Que boire avec ?
Languedoc roséLanguedoc-Roussillon, Rosé
Alsace RieslingAlsace, Blanc
Entre-deux-mersBordeaux, Blanc
Vous allez aimer
Recettes
A lire également