Ptitchef

Coeur de glace au chocolat - dessert chic et pas cher

Dessert
6 parts
10 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 6
50cl de lait, 90g de sucre, 1gousse de vanille ou de l'extrait de vanille, 3 jaunes d'oeuf, 2 fraises, quelques barres de chocolat.

Préparation

  • Blanchir les jaunes avec le sucre.

    Faire bouillir le lait et ajouter la vanille.

    Verser le lait chaud sur lemélange oeuf bien fouetter et remettre à cuire à feu doux sans cesser de tourner jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

    Laisser refroidir et verser dans des moules à glaçons pour donner une forme originale à votre glace. Ici j'ai choisi le petit coeur.

    Mettre au congélateur quelques heures.

    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro onde et avec une cuillére faire de beau dessin sur un papier silicone ou sulfurisé. Laisser aller votre imagination. Mettre à durcir au frais voir au frigo s'il fait chaud.

    Mixer les 2 fraises.

    Sur l'assiette dresser la glace, ajouter une petite touche de fraise et poser un de vos chef d'oeuvre chocolaté sur la glace. Une touche de cacao en poudre si vous en avez et le tour est joué votre boule de glace est digne d'un grand restaurant.

Accord vin : Que boire avec ?

RasteauVallée du Rhone, Rouge
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge
MauryLanguedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Gâteaux 3 chocolats: 3 saveurs pour 1 seul dessertGâteaux 3 chocolats: 3 saveurs pour 1 seul dessertQue boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Des desserts au chocolat par milliers !Des desserts au chocolat par milliers !

Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez