Ptitchef

Brownies irlandais aux petits fruits

Ils sont tellement moelleux les brownies, délicieusement chocolaté et fondent délicatement en bouche. Avec les fruits, c’est encore un plus pour rendre ce brownies totalement "irrésistible"!
Plat
4 parts
20 min
50 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans un bol moyen,bien mélanger les trois premiers ingrédients.Réserver.
  • Mettre la liqueur,le lait et les morceaux de chocolat,puis réchauffer au micro-ondes,par intervalles de 15 secondes, jusqu'à ce que le chocolat soit tout juste fondu. Brasser entre les intervalles. Réserver.
  • Dans un grand bol, bien crémer au batteur électrique le sucre, le beurre, l’œuf et l'extrait de vanille. Y verser le mélange de chocolat fondu tout en mélangeant à basse vitesse.
  • Ajouter le mélange de farine en deux opérations en brassant entre chacune.Plier les petits fruits congelés dans la pâte. Ne pas mélanger. Verser la pâte dans un moule carré beurré et enfariné allant au four d'environ 8 po (20 cm).
  • Déposer le moule sur l'étage central du four et cuire le gâteau 40 minutes en le tournant de 180 degrés à la mi-cuisson.
  • Retirer le gâteau du four et le laisser refroidir légèrement avant de le servir tiède ou froid.
  • Accompagner de crème 35%.Si vous faites cette recette à l'avance,couvrir les brownies cuits dans leur moule de cuisson,puis les réserver au réfrigérateur.Par la suite, les réchauffer 10 minutes dans un four préchauffé à 325 F(165 C).

M Ma cuisine de tous les jours





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous 14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous Royaume-Uni: de quoi se compose le menu? Royaume-Uni: de quoi se compose le menu? Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes! Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes!

Question du moment
Quelle fête aimez-vous célébrer?
Votez