Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Billet d'humeur et son risotto au foie gras et aux pistaches... pour résister

Par (Voir son site)


A l'heure beaucoup parlent détox, light, régime, diète, sans sucre, sans graisse, ben moi je fais de la résistance et je continue à parler foie gras. C'est vrai qu'en période de fête on mange beaucoup, parfois même trop. Mais après tout quoi de mieux dans la vie que de passer de bons moments à table à déguster de bons plats et de bons vins, à passer des heures à refaire le monde ou à parler de choses sans intérêts.
Je crois qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que les gens à qui l'on demande s'ils ont passé de bonnes fêtes et qui vous répondent : "Archhhhh... on a pas arrêté de bouffer. Chaque année c'est la même chose foie gras, bûche, chocolats, dinde, marrons. Je suis écoeuré". Je suis sûre (enfin j'espère) que vous aussi vous avez entendu ce genre de propos dans la bouche d'un membre de votre famille ou d'un ami.
Dans cette situation là j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir. La seule chose que j'ai envie de répondre c'est, "Ah ben ouais trop dur la vie!!" A croire que certains ne regardent jamais ce qu'il se passe dans le monde pour se plaindre de .... trop manger!! Non mais c'est un comble!!
Et ben oui moi aussi j'ai beaucoup mangé pendant les fêtes et peut être bien que j'ai repris quelques kilos, mais :
1/ je vais pas monter sur la balance tout de suite,
2/ dans les moments où je rage de devoir laisser passer un magnifique plateau de fromage ou lorsque je ne peux pas reprendre un morceau de bûche parce que vraiment je n'en peux plus... je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir la vie que j'ai,
3/ vivement l'année prochaine que ça recommence,
4/ d'ailleurs pourquoi attendre l'année prochaine, allez hop!! on commence tout de suite par un risotto de fête pour après les fêtes.
100_1869

Risotto au foie gras et aux pistaches (2 pers)
Inspiré par le Hors série de décembre du magazine Saveur
100 g de riz arborio
500 ml de bouillon de volaille
50 ml de vin blanc
1 oignon
1 poignée de pistaches non salées + quelques une pour la décoration
5 càs d'huile d'olive
100 g de foie gras frais
Émincez finement l'oignon et faite le revenir à feu doux dans 2 càs d'huile d'olive. Quand il est translucide, ajoutez le riz, remuez quelques minutes et ajoutez le vin blanc. Quand le vin est absorbé par le riz ajoutez, le bouillon de volaille louche après louche. Remuez.
Pendant le temps de la cuisson du riz, mixez une poignée de pistaches en poudre et ajoutez 3 càs d'huile d'olive pour en faire un pesto de pistache.
Coupez le foie gras en cube et faire le revenir quelques minutes de chaque côté dans une poêle séparée. Quand ils sont cuits déposez les sur du papier absorbant.
Lorsque tout le bouillon est absorbé, ajoutez le pesto de pistache et mélangez.
Dressez les assiettes en déposant des morceaux de foie gras sur le risotto et quelques pistaches non salées.


Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !