• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Carpaccio de colin et oeuf mariné, tomate, rattes.

(2.78/5 - 9 votes)
1 commentaire

Ingrédients:

1 filet de colin (merlu), 1 oeuf mariné (voir Oeufs en bocal), 1 tomate, 2 à 3 rattes, 1 demi citron, huile d'olive, vinaigre balsamique, persil, sel et poivre blanc au moulin.

Préparation:

Demandez à votre poissonnier de lever vos filets de colin. Découpez les en fines tranches en tenant votre couteau presque à l'horizontal, déposez-les dans une assiette, arrosez du jus d'un demi citron et d'huile d'olive. Couvrez et laissez mariner au frais 1/2 heure.

Pendant ce temps cuire les rattes à l'eau bouillante salée. Laissez-les tièdir , épluchez-les et coupez-les en rondelles.

Dressez les rattes au centre d'une assiette de service, répartissez les tranches de colin et de tomates autour et terminez la décoration par l' oeuf coupé en quatre, arrosez d'une cuillère d'huile d'olive mélangée à une cuillère de vinaigre balsamique, salez et poivrez au moulin et saupoudrez un peu de persil.


Un vin blanc sec ; un AOC Sincerre Blanc.


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:

Commentaires des membres:

amafacon
5 / 5

Le colin doit être extrèmement frais !

amafacon | Posté le 05/10/2010, 08:51

Questions:


Vidéo associée


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !Le jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettesCuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil


Miligrame (mg)
Grammes (g)
Ounce (oz)
Pound (lb)
Kilos (kg)
Millilitre (ml)
Centilitres (cl)
Décilitres (dl)
Litres (l)
Degrés Fahrenheit (°F)
Degrés Celsius (°C)

Question du moment

Préférez-vous nos recettes en format...
Votez