Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

GALETTES DE TOFU AUX POIREAUX & AUX OIGNONS

Par (Voir son site)


    Plutôt qu'acheter des galettes de tofu toutes prêtes, et aussi compactes que des steaks trop cuits, pourquoi ne pas les préparer soi-même (En plus on peut mettre ce qu'on veut dedans, et on évite ainsi de rester 20 minutes devant le rayon à se demander si on va prendre la boite saveur provençale ou la boite à l'indienne, parce qu'il n'y a plus ceux aux herbes, et qu'en plus on aurait bien voulu qu'ils inventent d'autres recettes, parce que celles là sont franchement ennuyeuses, et puis de toutes façons leurs trucs sont trop compacts, et trop chers en plus hein. Mais dans ce magasin il n'y a pas ceux de l'autre marque, qui sont quand même un peu moins durs et l'autre magasin est loin et il est tard, enfin vous voyez quoi. Et puis je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, parce que de toutes façons c'est bien meilleur et bien plus mignon quand c'est fait maison, avec du vrai tofu de chez le chinois et la garniture dont on a vraiment envie), à deux, en profitant du soleil réapparu après l'orage... (Oui, je sais, je suis d'humeur digressive ce matin...)

Petites galettes de tofu, aux poireaux et aux oignons :
(cliquer pour agrandir)




galettes_tofu_poireaux_oignons


Ingrédients, customisables selon l'envie (pour un diner en amoureux) :

?  300g de tofu ferme.
?  1 petit poireau.
?  1/2 oignon blanc.
?  2 c. à s. de farine de riz (ou de maizena).
?  1 c. à s. d'huile de sésame.
?  1 c. à s. de sauce soja.
?  Coriandre en poudre.
?  Coriandre fraiche.
?  Gingembre en poudre.
?  Chapelure.
?  Huile (d'arachide, ou autre) pour la poêle.

Préparation :

Eplucher le poireau, le couper en rondelles et le cuire à la vapeur. Réserver.
Ecraser le tofu à la fourchette. Ajouter l'oignon émincé finement, puis le poireau cuit coupé en tout petits morceaux. Mélanger, et ajouter ensuite la sauce soja, la farine de riz (ou maizena), l'huile de sésame, une grosse pincée de coriandre en poudre, autant de gingembre et une 10aine de feuilles de coriandre fraiche hachées.
Former des petites boules avec le mélange, les aplatir légèrement pour obtenir des petites galettes, les recouvrir de chapelure et les cuire dans une poêle huilée, à feu vif, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés.
Servir sur un lit de salade, avec une petite sauce : par exemple un mélange crème de soja et sauce soja.

Cuisinette & Cuisidou.




Imprimer cette page
Par Cuisidou & Cuisinette (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les bloggers à l'honneur !Les bloggers à l'honneur !La parole à Syssie !La parole à "Syssie" !La parole à JuleaCuisine !La parole à "JuleaCuisine" !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez