Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Gratin de fusilli aux épinards frais et fromage de chèvre

Par (Voir son site)


Dans une semaine, je reviens en France, après 5 mois passés à Londres pour mes études.. Quand j'y pense, j'ai vraiment l'impression d'être arrivée hier! Ces derniers mois sont passés vraiment vite..
Finalement je me rends compte que je n'ai pas eu de grand coup de coeur pour la cuisine anglaise.. Peut-être plus pour la cuisine indienne très présente ici et que je connaissais assez peu, et les choses sucrées comme les gâteaux, mais je trouvais toujours qu'ils étaient trop sucrés, ou trop tartinés de crème au beurre, ou trop... enfin je crois vraiment que la cuisine ici n'est pas ce qu'il y a de plus raffiné... Ils ne font vraiment pas dans la demie mesure pour ce qui concerne le sucré mais aussi pour le salé, en combinant baked beans à des pommes de terre, en faisant des sandwich de baked beans et cheddar (oui, oui vous avez bien lu..) ou en mangeant tout le temps des aliments fris.. Se nourrir de légumes et de viande ou poisson frais revient vraiment à dépenser une fortune et ce qui m'a vraiment manquer aussi ici.. c'est le fromage!! J'ai bien essayer quelques fromages.. mais j'aime les fromages qui ont du goût et je me suis donc contentée finalement de cheddar de temps en temps pour des gratins et de parmesan parfois parce que le prix des fromages est exorbitant.. pour le coup quand j'en achetais je les dégustais!!.. C'est le cas de le dire.. et pour fêter mon retour en France dans pas longtemps, j'avais envie d'un bon gratin, ça tombe bien ici il fait gris et frais dehors! Un gratin moelleux de pâtes complètes, épinards frais, bacon et fromage de chèvre... et... baked beans... NON!! :)) Ne fuyez pas je rigole!

P1070497

Gratin de fusilli aux épinards frais et fromage de chèvre
pour 2 personnes

- 250g de fusilli complètes
- 250g de feuilles d'épinard frais
- 1 petite poignée de bacon en morceaux
- 1 petit fromage de chèvre
- 1 poignée de cheddar ou d'emmental râpé
- 140 ml de crème liquide
- 1/2 oignon émincé finement
- 1 petite gousse d'ail écrasée ou coupé finement
- 2-3 feuilles de basilic frais
- huile d'olive
- muscade
- sel & poivre

Faire cuire les pâtes al dente (voir un petit peu moins cuites pour qu'elles ne soient pas trop molles dans le gratin). Dans une poêle, faire revenir tout d'abord l'oignon, l'ail et les morceaux bacon avec un peu d'huile d'olive jusqu'à coloration. Ajouter les épinards grossièrement hachés et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter une pincée de muscade, saler, poivrer. Quand les épinards ont réduits et ne rendent plus d'eau, sortir la poêle du feu.
Dans un plat allant au four, mettre les pâtes égouttées, le cheddar (ou emmental) râpé, le mélange épinard-bacon, la crème liquide, du sel et du poivre. Mélanger un peu. Coupé le fromage de chèvre en deux et déposer les tranches sur le dessus du gratin, avec quelques feuilles de basilic frais. Enfourner 15min à 180°, le chèvre doit être légèrement doré.

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Real Time Web Analytics Real Time Web Analytics