Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?

Hachis parmentier au canard

Par Ana Luthi (Voir son site)
5 (4.71/5 - 7 votes)



Hachis Parmentier au Canard

Type de recette: Plat
Nombre de parts: 7
Temps de préparation: 25 Minute(s)
Temps de cuisson: 30 Minute(s)
Difficulté: Facile

Ingrédients:

600gr environ d'aiguillettes, de magrets ou filets de canard
2 oignons
2 gousses d'ail
1 courgette
1/2 poivron vert
2 boîtes de tomates concassées
Persil
1 branche de thym
1 branche de basilic
100gr de Gruyère râpé
2 cuillères à soupe de fond de veau déshydraté
1 verre d'eau
1 verre de vin rouge (facultatif)
Piment de Cayenne
Huile d'olive
Sel et Poivre

Pour la purée:
1,5kg environ de pommes de terre (bintje)
3dl de lait
50gr de beurre
Noix de muscade
Sel et poivre
Préparation:

Commencer par éplucher et laver les pommes de terre, les couvrir d'eau froide salée, les cuire durant au moins 30 minutes. Réserver au chaud.

Couper la courgette et le poivron en brunoise fine. Hacher l'oignon, l'ail, le persil et le basilic, effeuiller le thym. Mettre le tout dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir durant 3 à 4 minutes à feu doux.

Dans un mixer ou à la main, hacher très finement vos aiguillettes de canards.

Ajouter aux légumes le hachis de canard, le fond de veau déshydraté, avec le verre d'eau et le vin. Porter légèrement à ébullition, puis verser les tomates. Saler, poivrer et parsemer d'un peu de piment de Cayenne. Cuire durant environ 35 minutes à feu doux. Ajouter la moitié du Gruyère râpé dans la farce, bien remuer. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 200°

Égoutter les pommes de terre, faire chauffer le lait, le verser sur les pommes de terre avec le beurre, saler et poivrer, ajouter un peu de noix de muscade. Écraser les pommes de terre avec un presse purée à l'ancienne ou les passer dans un presse purée classique.

Dans un plat à gratin beurré, déposer une couche épaisse de purée, puis une grosse couche de farce, remettre une autre bonne couche de purée, étalez-la joliment.

Parsemer de Gruyère râpé.

Enfourner durant environ 30 minutes.



Imprimer cette page
Par Ana Luthi (Voir son site)



Ajouter à mon livre de recettes
Ajouter à mon livre de recettes
Envoyer cette recette à un ami
Envoyer cette recette à un ami
Poser une question à l'auteur
Poser une question à l'auteur


Recette similaires


Fermer
Notez cette recette:

Commentaires des membres :

PtitchefA
 5

Parfait pour rester au chaud

PtitchefA | Posté le 11/11/2009, 09:40

Autres articles