Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Poêlée de chou rave et patates douces aux deux poivres

Par (Voir son site)


Chou rave et patates douces aux deux poivres

Cet espèce de gros navet traîne au rayon légumes depuis 18 mois que nous habitons à Saint Pierre et Miquelon. A Mayotte, je n’en ai jamais vu et en métropole je ne me souviens pas en avoir jamais cuisiné.

Il arrive ici avec une régularité de métronome (sauf lorsqu’il n’y a pas de bateau) et séjourne entre le céleri que Namour n’apprécie pas du tout et les navets, les vrais, que je cuisine avec plaisir puisqu’ils arrivaient rarement jusque dans notre ïle de l’Océan indien et souvent à un tarif prohibitif.

Je dédaigne le chou rave depuis notre arrivée, jusqu’à ce que je croque dans un morceau cru, un peu par hasard, je vous passe les détails, trouve le goût agréable, un peu sucré avec un arrière goût de noisettes, le cuisine tout d’abord en soupes puis le trouvant vraiment agréable, décide de le mettre à l’honneur dans d’autres plats où il se cache moins.

Ce légume à la forme bulbeuse appartient à la famille des crucifères, il est davantage connu en Europe qu?en Amérique du Nord. D?une saveur douce, il se consomme cru ou cuit. On a tendance à cuisiner surtout le bulbe, mais les feuilles et les tiges sont également comestibles. Le chou rave constitue une excellente source de vitamine C.

Les crucifères, particulièrement riches en antioxydants, contribuent à diminuer les risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers particulièrement celui du poumon et d?autres maladies chroniques.

POUR UNE POÊLÉE


1 patate douce
2 carottes
1 petit chou rave
1 oignon
2 gousses d’ail
1,5 cm de gingembre

Ecraser au mortier :


1/2  c à c de poivre du Sichuan
1/2  c à c de poivre vert
1/2  c à c du graines de cumin
Sel



Cuisson 45 mn, arroser régulièrement avec un peu de bouillon.


Filed under: Accompagnements, Cuisine Tagged: Cuisine, Economique, Légumes, Rapide, Simple

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Mini bundt au chocolat

Mini bundt au chocolat
pouah !
miam !