Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Salade de lentilles au tofu fumé

Par Cuisine-libre.fr
(5.00/5 - 1 vote)


À la fois fraîche et très nourrissante, cette salade est parfaite pour les déjeuners d'été.

2 bons verres de lentilles vertes

1 tranche de tofu fumé (au sésame, c'est encore meilleur !)

1 poivron (jaune ou rouge)

2 tomates

graines de courge

vinaigre de cidre

huile d'olive

sel

poivre

Rincez les lentilles et mettez-les dans une grande casserole d'eau froide non salée. Faîtes chauffer puis laissez cuire environ 25 min à partir de l'ébullition.
Pendant ce temps, épépinez le poivron et coupez-le en lamelles. Coupez de nouveau ces lamelles en deux si elles sont trop grosses pour une bouchée. Chauffez de l'huile d'olive dans une poêle et grillez les poivrons afin de les attendrir un peu, de les rendre plus digestes, et surtout de leur donner un bon petit goût de grillé.
Tout en surveillant régulièrement votre feu afin que ça ne brûle pas, coupez le tofu fumé en petits dés, ainsi que les tomates en morceaux. Balancez tout cela allègrement dans un grand saladier.
Passez les lamelles de poivrons sous l'eau froide, égouttez-les puis ajoutez-les au saladier.
De la même façon, égouttez vos lentilles, passez-les sous l'eau froide pendant longtemps, égouttez-les de nouveau. Mélangez les lentilles au reste des ingrédients.
Il ne vous reste plus qu'à assaisonner : quelques poignées de graines de courges, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, et surtout SURTOUT, beaucoup de vinaigre de cidre (pensez à goûter de temps en temps quand même !).

Si vous voulez une salade bien fraîche, vous pouvez la laissez au réfrigérateur pendant une heure avant le repas. Mais attention, dans ce cas la lentille risque d'absorber tout le vinaigre et l'on sentira moins son goût. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux assaisonner après la mise au frais.
Le vinaigre de cidre est moins acide et moins fort en goût qu'un vinaigre de vin, voilà pourquoi je recommande une forte dose. À mon sens c'est l'assaisonnement qui sied le mieux à la lentille en salade.

Imprimer cette page
Par Cuisine-libre.fr (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez