15 recettes de cakes sucrés, pour une gourmandise infinie !Gourmandise qui plaît toujours, le cake sucré a sa place partout. Des œufs, du sucre, de la farine, des arômes, il se décline à l'infini ! Du traditionnel quatre-quart à l'esthétique cupcake. En version mini ou maxi, il sait mettre l'eau à la bouche.

La recette de ce gâteau est ultra simple ! À vous ensuite d'y ajouter tout ce qui vous plaît. Des fruits pour un dessert savoureux - bananes, pommes, poires, abricots ou cerises - ou du chocolat pour une version gourmande, il accepte tout. Votre imagination n'a pas de limite, le cake se marie avec tout !

Il peut également convenir aux personnes allergiques :
  • Si vous avez des intolérances au gluten, remplacez la farine de blé par une farine de riz.
  • Si vous surveillez votre glycémie,vous pourrez vous régaler avec les édulcorants.

Même s'il s'agit d'une préparation simple, l'histoire du cake est bien riche. Déjà apprécié des gourmands pharaons, ce gâteau traverse les siècles et s'enrichit de raisins avec les Romains ou de miel en Terre Sainte. Il est à lui seul le témoin de l'évolution des goûts. Il découvre des nouveaux fruits et des nouvelles saveurs venus du monde entier.

Aujourd'hui, il se fait beau avec les petits cupcakes savamment décorés ou les cakepops et que l'on mange d'une bouchée. Cette richesse permet de cuisiner des desserts pour les grands et les petits. Même les plus difficiles trouveront la recette qui leur convient !

D'ailleurs en parlant de recettes, Ptitchef vous a fait une sélection de ses 15 cakes sucrés préférés. Et vous, lequel allez-vous choisir ?
(Si vous êtes plutôt un bec salé, n'hésitez pas à consulter notre article sur les 15 recettes de cakes salés disponibles ici).