15 recettes de rillettes goûteusesDe bonnes rillettes, étalées sur des tranches de pain de campagne, légèrement grillées... Avouez que ça donne envie n'est-ce pas ?!

Mais au lieu de manger celles achetées en magasins, pourquoi ne les feriez-vous pas vous-même ?! Tout un tas de recettes extra faciles et ne nécessitant pas beaucoup d'ingrédients existent !

Au lieu de les faire traditionnellement à la viande de porc ou de canard, tentez-les au poulet ! Cette viande blanche vous permettra d'avoir des rillettes plus saines que celles au porc par exemple, réputée pour être une viande plus grasse.

Profitez-en aussi pour inviter les saveurs de la mer chez vous ! Des rillettes au saumon, au thon, au crabe, aux sardines... Des préparations au poisson seront parfaites accompagnées de petits bâtonnets de carottes ou étalées sur des rondelles de concombre. En plus elles seront plus rapides à faire que celles à base de viande. Pendant que vous devrez attendre que cette dernière cuise avant de détacher la chair des os etc, vous n'aurez juste qu'à ouvrir votre boîte de poisson déjà cuit et à le mélanger avec du fromage frais + quelques herbes du jardin. Et voilà !

Maintenant qu'on vous a donné envie, découvrez nos 15 meilleures recettes de rillettes à partager avec toute la famille ↓ ↓