15 recettes de rillettes goûteusesSi vous êtes un féru de tradition, venez découvrir les véritables recettes du terroir à base de poitrine de porc, longuement confites dans la graisse avant d'être hachées finement. Un pur régal... que l'on pourra renouveler en utilisant cette fois-ci du canard à la place du porc, pour une recette qui sent bon le sud-ouest de la France.

Pour un régime moins calorique, il existe des versions basées sur du poulet ou des poissons comme le thon, le saumon ou la sardine. Typiques de la cuisine méditerranéenne, ces plats vous apporteront de la fraîcheur et du goût sans mettre à mal votre régime ! Vous apprendrez aussi à combiner des ingrédients surprenants en ajoutant de la ciboulette ou du fromage blanc pour une onctuosité sans pareille…

Si vous êtes un fan de cuisine végétarienne ou végétalienne, ne nous quittez pas tout de suite ! Il existe aussi de très bonnes recettes de rillettes à base de légumes que vous préparerez dans des terrines et servirez fraîches pour un repas estival léger et convivial.

Si vous pensez que celles-ci sont trop fades, vous découvrirez que le secret réside dans l'ajout d'aromates et de condiments savamment sélectionnés ! Que les allergiques au lactose et au gluten se rassurent, ils trouveront sans problème une recette qui conviendra à leur régime alimentaire.

L'apéro sera une excellente occasion de mettre en valeur vos nouvelles créations. Servis en tranches ou délicatement tartinées sur des toasts, ces merveilles feront le ravissement de vos convives et donneront une touche très sympathique à votre table !