15 recettes de sorbets faits maisonPlutôt glace ou sorbet ? Si vous penchez pour la deuxième solution, vous êtes au bon endroit ! En revanche, si ce sont les glaces qui ont conquis vos papilles, consultez plutôt notre sélection de glaces faites maison ici ou encore celles réalisées sans sorbetière là.

Revenons-en à nos moutons. Les sorbets représentent la fraîcheur assurée pendant les après-midi d'été ! C'est clairement leur côté bien fruité qui nous fait chavirer. D'ailleurs, saviez-vous que les sorbets du commerce devaient avoir une teneur en fruits de 25% minimum pour obtenir ce titre (15% pour les fruits plus acides tels que les citrons ou les groseilles) ?

Désaltérants à souhait, ils sont aussi moins caloriques que les glaces. Faites en revanche attention à leur teneur en glucides qui elle est légèrement supérieure. Quoi qu'il en soit, on se régale à les faire soit-même. Les ingrédients seront simples : eau + fruits + sirop ! L'occasion de se concocter une pause-sorbet en un rien de temps.

Côté matériel, la sorbetière ne sera pas obligatoire. Bien évidemment, si vous en avez une, ne vous en privez pas. Elle vous permettra d'obtenir un sorbet bien homogène. En revanche si vous n'en avez pas mais que le mixeur est votre meilleur ami en cuisine, tant mieux ! Il vous suffira de mixer vos ingrédients et de les laisser reposer au congélateur dans un bac à glace ;-)

Place aux recettes ! Découvrez notre sélection de 15 sorbets juste en-dessous ↓ ↓