Les Français : plus gros consommateurs de fromage au mondeDans le classement des pays consommant le plus de fromage au monde, la médaille d'or revient aux Français ! C'est en tout cas prouvé par le rapport de la Fédération Internationale du Lait. Suivant ce dernier, chaque français aurait consommé pas moins de 25,9 kg en 2013.

Et si le Camembert, Roquefort ou encore la Mimolette par exemple font le bonheur des Français, c'est aussi le cas pour les Islandais, les Finlandais ou encore les Allemands qui suivent l'Hexagone dans ce classement. Concernant la Suisse, elle décroche la 6ème place avec une consommation de 21,3kg par personne, précédant l'Italie et ses 20,7kg. Vers le milieu, on aperçoit les États-Unis (15,4kg) et le Royaume-Uni (11,6kg).

Dans chaque classement, il faut bien une première et une dernière place, et c'est la Chine qui ferme la marche avec moins d'1kg de fromage consommé par personne en 2013. En effet, même si les importations ont augmenté de 22% cette même année, rapportée au nombre total d'habitants, on obtient une consommation de 37 grammes.