Pourquoi il ne faut jamais faire cuire un oeuf dans un micro-ondes?Le micro-ondes est une invention merveilleuse : ce n'est pas les plus pressés qui vous diront le contraire ! Pratique, il vous permet de chauffer ou réchauffer n'importe quel plat / aliment en un rien de temps !

N'importe lequel ? Non non non, certains ne sont SURTOUT PAS à mettre dans un micro-ondes et c'est le cas des oeufs !

"Tiens, si je mettais à cuire un oeuf entier au micro-ondes pour obtenir un oeuf dur ?"

Si vous vous êtes posé cette question, arrêtez l'expérience tout de suite : ce que vous vous apprêtez à faire est DANGEREUX /!\

En effet, avec la chaleur, le jaune contenu dans l'oeuf va gonfler, gonfler, gonfler... Or, la coquille, elle, ne bougera pas. Après la cuisson, au moment de prendre votre oeuf pour lui ôter sa coquille, il va exploser en mille morceaux (dans le cas où il n'aura pas déjà explosé dans votre micro-ondes et tapissé toute sa surface...).

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec de l'oeuf partout dans votre cuisine et surtout ne pas vous blesser les mains ou encore les yeux, ne mettez JAMAIS d'oeuf entier à cuire dans un micro-ondes.

Sortez plutôt une casserole et de l'eau ou alors optez pour un autre type de cuisson, bien plus sûr ! On vous en montre cinq ici.