Pour le gâteau à la crème fraîche, battre le sucre et le oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter le mélange farine+levure.Finir par la crème-cacao et bien mélanger.
Doubler cette recette et verser dans un moule haut beurré et fariné. Enfourner 30 minutes à 180°. Démouler sur une grille et laisser totalement refroidir.
Puis refaire cette recette et répartir dans 2 moules; un bol en verre et une boîte de conserve, enfourner à 180° pendant 20 minutes environ, selon le four.
Pour la ganache chocolat Nutella, faire bouillir la crème, puis la verser sur le mélange Nutella- chocolat coupé en morceaux. Bien mélanger pour homogénéiser.
Laisser complètement refroidir au frigo. Puis fouetter la ganache 2 à 3 minutes afin qu'elle s'épaississe.
Couper le gâteau de base en 2 et le fourrer de ganache. Recouvrir les gâteaux cuits dans le bol et la boîte d'une fine couche de ganache afin de faire adhérer la pâte à sucre.
Recouvrir le pied du champignon de Pâte à sucre Ivoire et laisser sécher jusqu'à ce que la pâte durcisse et que le pied tienne.
Recouvrir le haut du champignon de Pâte à sucre Marron. Faire des petits champignons en pâte à sucre avec ces mêmes couleurs. Laisser sécher.
Pour le glaçage, mélanger le beurre et le crisco au batteur jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter l'arôme. Ajouter petit à petit le sucre glace puis le lait et battre à vitesse moyenne pour aérer la crème.
Ajouter le Colorant Vert et mélanger. Appliquer sur le gâteau puis faire des stries à l'aide d'une petite spatule.
Mettre du glaçage dans une poche munie d'une douille et appliquer sur le dessus du gâteau, le bas et les côtés. Positionner les petits champignons.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes