Ptitchef

Gâteau coccinelle : un gâteau rigolo pour un anniversaire

Dessert
3 parts
20 min
17 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 3

Pour le biscuit :

150 g de sucre

120 g de beurre


180 g de chocolat noir à pâtisser 65 % de cacao

75 g de farine


Pâte d'amande :

160 g de poudre d'amandes

160 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1 goutte d'essence d'amande amer

colorants rouge fraise, noir et jaune

Préparation

  • Pour le biscuit, faire fondre le beurre 1 minutes 30 au micro onde puis le mélanger au sucre en fouettant vivement .
  • Ajouter les 3 oeufs entiers et fouetter à nouveau jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Faire fondre le chocolat coupé en morceau avec un peu d'eau au micro-onde.
  • Bien mélanger pour avoir un chocolat lisse et brillant. Ajouter le chocolat au mélange précédent . Bien fouetter puis ajouter la farine en la tamisant au chinois . Bien mélanger.
  • Habiller un cul de poule en inox avec du papier sulfurisé puis verser les 3/4 de la préparation dedans. Pour faire la tête; prendre un petit bol supportant la chaleur à 180° , et l'habiller de papier sulfurisé . verser le quart de pâte restant.
  • Mettre au four à 180° jusqu'à ce que la pointe du couteau ne ressorte plus avec une pâte liquide environ 17 minutes. Laisser refroidir puis démouler sur un plat assez grand .
  • Pour la pâte d'amande, mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace pour que cela soit le plus fin possible . Ajouter le blanc d'oeuf et la goutte d'essence d'amande amer et bien remuer et malaxer jusqu'à l'obtention d'une belle boule.
  • Séparer la pâte en 2 parties égales . Dans l'une ajouter le colorant rouge et malaxer pour avoir une couleur homogène.
  • Etaler la boule rouge de pâte d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau pour que le disque ainsi formé fasse environ 1 mm d'épaisseur .
  • Le décoller délicatement avec une spatule et le poser sur le gros gâteau au chocolat. Replier la pâte d'amande rouge sur le dessous du gâteau si besoin après avoir bien tendu la pâte .

Photos

Gâteau coccinelle : un gâteau rigolo pour un anniversaire, photo 1Gâteau coccinelle : un gâteau rigolo pour un anniversaire, photo 2Gâteau coccinelle : un gâteau rigolo pour un anniversaire, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc
Alsace Riesling Vendanges TardivesAlsace, Blanc

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Gâteau kitkat
Gâteau kitkat
8 parts
1h5m
moyen
4.5 / 5
Recette Gâteau mousse au chocolat maison
Gâteau mousse au chocolat maison
8 parts
25 min
facile
4.4 / 5
Recette Gâteau d'anniversaire belle la coccinelle
Gâteau d'anniversaire belle la coccinelle
4 parts
2 heures
moyen
4.9 / 5
Recette Gâteau coccinelle (chocolat, ananas)
Gâteau coccinelle (chocolat, ananas)
8 parts
1h30m
facile
5 / 5

Recettes

A lire également

Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Goûter d'anniversaire gourmand pour les enfantsGoûter d'anniversaire gourmand pour les enfantsNos meilleurs recettes de gâteaux d'anniversaireNos meilleurs recettes de gâteaux d'anniversaireLe gâteau le plus rapide du monde!Le gâteau le plus rapide du monde!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel type de recettes recherchez-vous le plus en ce moment?
Votez