Ptitchef

Gâteau au yaourt flanté ou flan au gâteau au yaourt

Dessert
4 parts
20 min
30 min
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Mélangez le yaourt et le sucre, ajoutez les oeufs, la farine et la levure et mélangez et ajoutez l'huile et mélangez bien. Réservez.
  • Faites bouillir le 1/4 du lait avec le sucre. Délayez le 1/4 du lait restant dans la maïzena et ajoutez les oeufs battus. Mélangez le tout et ajoutez l'extrait de vanille.
  • Quand le lait est bouillant, ajoutez-le à la préparation avec la maïzena et remettez sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe. Réservez. Versez le flan dans un plat à cake ou à manquer, versez la pâte à gâteau au yaourt au-dessus et mettez à cuire environ 30mn à 190°C.

Vous allez aimer

YouTube

Gâteau au yaourt



Accord vin : Que boire avec ?

Coteaux du Layon Centre - Val de Loire, Blanc
Alsace Riesling Vendanges Tardives Alsace, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

01/10/2011

Ouai bof j'ai suivie la recette a la lettre est mon gateau ne ressemble pas a celui de la recette car quand j'ai versée mon flan +mon gatau yaourt ben tous c'est melangée pourtant j'y suis allee tranquillement car la recette annonce 20min de prepa moi j'ai plus de 45 min vla le gateau-flan cuit surprise!!!!!

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Du yaourt fait maison? Du yaourt fait maison? Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! La recette du flan coco la plus rapide du monde! La recette du flan coco la plus rapide du monde!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez