Ptitchef

Quand la brioche se prend pour une charlotte

Dessert
4 parts
20 min
15 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4

gélatine

sucre

crème

tranches de brioche

Préparation

  • Lavez les fraises, en réserver 100 g pour la présentation. Équeutez les autres.
    Coupez 200 g en fines lamelles,mixer le reste et passez au chinois ou dans une passoire fine pour ôter toutes les graines.
  • Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition le sucre et 100 ml d'eau retirez du feu .Égouttez la gélatine et la dissoudre dans le sirop ,laissez tiédir puis incorporez dans le coulis de fraises.
  • Montez la crème très froide en chantilly bien ferme. Incorporez-la au mélange à la fraise.
  • Coupez les tranches de brioche en deux dans le sens de la hauteur et faites les griller légèrement au toaster, elle auront ainsi plus maintien.
  • Tapissez un moule à charlotte avec les demies tranches de brioches ,donc tapissez les parois et le fond du moule en faisant se chevaucher un peu les tranches de brioches.
  • Remplir en alternant les couches de crème à la fraise ,brioche et lamelles de fraises.Taper doucement le moule sur la table pour bien tasser et fermez ou recouvrir le moule avec un couvercle ou un film étirable. Mettre au frigo 6 à 8 heures .
  • Trempez le fond dans un peu d'eau chaude avant de démouler délicatement. Nappez avec de la crème fouettée et décorez avec des lamelles de fraises émincées.
C CuisineStudio





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

5 conseils pour réussir votre charlotte à tous les coups!5 conseils pour réussir votre charlotte à tous les coups!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Automne: quel est votre aliment préféré?
Votez