Ptitchef

Verrine de crème (légère)-ment mousseuse au chocolat

Dessert
6 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6
400 g de tofu soyeux

120 g de chocolat noir

2 cuillères à soupe de sirop d'agave

100 g de spéculoos

Une tasse de café fort froid


pour la décoration:

un peu de cacao en poudre non sucré

4 cuillères à cafépralin d'avoine

Préparation

  • Préparer le crème mousseuse au chocolat : Commencer par mixer le tofu soyeux avec un mixer plongeant pour obtenir une texture lisse. Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux.
  • mélanger le tofu , le chocolat fondu et le sirop d'agave .Mixer pendant plusieurs minutes avec le mixeur plongeant afin d' incorporer un maximum d'air et d'obtenir une texture assez lisse.
  • Montage des Verrines :Tremper 1 spéculoos dans le café , le poser au fond d'une verrine, mettre une couche de crème mousseuse, puis 1 spéculoos trempé dans le café , une couche de crème, 1 spéculoos et enfin terminer par une chouche de crème .
  • Procéder de la même façon pour les autres verrines.
  • Réserver au frais plusieurs heures.
  • Décoration: tamiser un peu de cacao non sucré sur le dessus et une cuillère à café de pralin d'avoine aux pistaches fait maison.
  • Servir frais.

Photos

Verrine de crème (légère)-ment mousseuse au chocolat, photo 1Verrine de crème (légère)-ment mousseuse au chocolat, photo 2Verrine de crème (légère)-ment mousseuse au chocolat, photo 3Verrine de crème (légère)-ment mousseuse au chocolat, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Muscat vendanges tardivesAlsace, Blanc
RasteauVallée du Rhone, Rouge
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Chocolat blanc : fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses !Que boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Des desserts au chocolat par milliers !Des desserts au chocolat par milliers !

Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez